Médaille d'honneur communale - 20 ans au service de la commune

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 20 Septembre, 2013

Ce vendredi 20 septembre (2013), la municipalité de Pédernec mettait à l'honneur Françoise Kerambrun et Josette Le Merrant : elles ont reçu ...

... une prime, des fleurs et une médaille d'argent, en présence de nombreux élus, de la famille et des amis. La médaille d'honneur Argent qui leur a été décernée par le Maire, Jean-Paul Le Goff, au nom du Préfet des Côtes d'Armor, vient récompenser vingt années consacrées à la collectivité.

Françoise Kerambrun – Mission : les enfants de la maternelle

Tout d'abord agent auxiliaire pour des remplacements ponctuels avant d'être embauchée à l'entretien des bâtiments et de la cantine en tant que stagiaire, Françoise Kerambrun sera titularisée au début de Février 1988. En Novembre 1990, elle est nommée ATSEM à temps complet, autorisée à travailler à 50%, et ce n'est qu'en janvier 1995 qu'elle passe en temps complet, puis, à sa demande, à 80% depuis septembre 2011. Agent spécialisé de 2ème classe des écoles maternelles, très appréciée des enseignants aux côtés desquels elle œuvre toute l'année et des enfants qu'elle accueille chaque matin, elle fût en première ligne lors de l'explosion des effectifs scolaires qui passèrent de 3 à 7 classes avec les modifications, chaque année, des installations des classes et la construction du bâtiment périscolaire qui permet aujourd'hui un accueil des enfants dans les meilleures conditions. Après avoir brossé ce rappel de carrière, le maire remerciera Françoise Kerambrun : "Je te remercie pour l'excellence de ton travail durant toutes ces années, pour ton sérieux et ta serviabilité qui n'a d'égal que ta disponibilité. Je te remercie par ailleurs pour toujours avoir été une force de proposition à nos côtés pour l'amélioration du service".

Josette Le Merrant – Mission : des bâtiments communaux toujours "clean"

C'est en tant que stagiaire que Josette Le Merrant débute sa carrière au service de la collectivité Pédernécoise le 1er novembre 1990. Elle est alors affectée au poste d'entretien des bâtiments. Titularisée un an plus tard, elle passe en temps complet le 1er février 1996 et atteint le grade d'Adjoint Technique Principal de 2ème classe le 1er janvier 2013. "Josette a vu ses tâches évoluer, raconte le maire, avec les nouvelles constructions de bâtiments communaux; La plus grosse de ces évolutions fût sans conteste la salle des fêtes et je sais qu'il n'est pas toujours facile de rester rigoureux avec les utilisateurs de cette salle pour qu'elle vieillisse bien". Pour son travail "irréprochable", pour sa disponibilité et sa participation aux définitions et aux modifications des tâches d'entretien – "c'est ainsi qu'elle gère aujourd'hui l'ensemble des commandes des produits d'entretien de la commune" signale Jean-Paul Le Goff – le maire la remerciera chaleureusement en rappelant qu'elle participe bénévolement aux activités de la bibliothèque ainsi qu'à d'autres manifestations associatives locales.

Après avoir accroché les médailles aux revers de ces dames, c'est autour d'un buffet apéritif qu'amis, collègues, familles et élus se sont retrouvés pour terminer de façon festive cet instant de distinctions.

Partagez cet article