Critérium Fédéral : un 3ème tour favorable au BTT
Envoyer un mail
|
Vendredi 11 janvier, tous les compétiteurs du Bégard Tennis de Table se sont retrouvés pour partager la traditionnelle galette des rois. Le lendemain, 14 d'entre eux participeront au critérium fédéral à l'échelon départemental, 7 à l'échelon régional et 1 en national. |
En départemental, deux joueurs locaux réussiront à décrocher une place synonyme d’accession en régionale au prochain tour : Youen Edmont confirme en terminant 1er en junior et c'est le minime Pierre-Yves Kertudo qui créera la surprise en étant étonnamment dominateur et en terminant lui aussi 1er.
En régional, compte tenu de la différence de niveau entre le départemental et le régional, les Bégarrois s’attendaient à souffrir. Toutefois, le groupe saura tirer parti de cette confrontation avec le gratin régional de leur catégorie. En benjamins, Maël QUERIEN, avec une méritoire 11ème place synonyme de maintien confirme sa progression. Par contre, malgré leur combativité, Alexandre Kertudo, Florian Leflem en minime et Imothep Kenawi en junior finiront à la 20ème place, ce qui ne leur permettra pas le maintien.
Enfin, en national, Elsa Bonin aura beaucoup bataillé tout le week-end dans une compétition organisée à Lannion. Cinq de ses six rencontres seront jouées à la manche décisive. Elle finira 11ème, synonyme de maintien à un niveau où les représentants bretons ont de plus en plus de mal à se maintenir du fait des regroupements avec les régions Ile de France, Pays de Loire et Centre, fiefs du top niveau national.
|
|