Flasmob des collègiens au son de l'amitié franco-allemande

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 29 Janvier, 2013
A 13h40, le mardi 29 janvier, la cour de récréation du collège François Clec'h a pris des airs de "danse académie" ou de "Fame", la célèbre série télé des années 80. En effet, pour clore une semaine consacrée à l'amitié franco-allemande, les professeurs d'éducation physique,...

... ont entrainé les collégiens de François Clec'h, sur une musique des Banana Fishbones (groupe de pop allemande), dans un flashmob qui a constitué le point fort de cette semaine de découverte de nos germains voisins. C'est à l'occasion du cinquantenaire du traité de l'Élysée qui a scellé, le 22 janvier 1963, l'amitié franco-allemande, que les professeurs se sont mobilisés autour de Roland Cresson, professeur de français et d'allemand, pour proposer aux élèves de toutes les classes et dans différentes matières, des connexions vers la connaissance de la culture, des arts, de la littérature, de la langue, de l'histoire ou de la géographie des proches pays germanophones que sont l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, du moins en partie!  "Même la cuisine a été de la partie puisqu'un repas traditionnel allemand a été servi au self […] Cette semaine a permis d'effacer certaines idées reçues et de redorer le blason de la langue allemande qui en a besoin" confie Roland Cresson.

Du 15 au 30 avril, au club Léo Lagrange de Camaret (29), les élèves des sections "allemand" de Bégard rencontrent ceux des sections "français" d'un collège de Dresden (ex RDA) avec lesquels ils entretiennent déjà des relations épistolaires, pour une totale immersion linguistique interactive et réciproque. Willkommen donc à tous!

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article