Le doyen de Pédernec a soufflé 93 bougies

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 15 Décembre, 2012
Samedi 15 décembre en fin d'après-midi, Jean-Paul Le Goff, maire de Pédernec, accompagné de Séverine Le Bras, de Marie-Christine Thomas et de Gilbert Le Roux, conseillers et membres du CCAS, se sont rendus au lotissement de Tossen Run pour ...

...remettre cadeaux et friandises à Francois Pouhaër en l'honneur de son 93eme anniversaire. Doyen de Pédernec, François Pouhaër est né à Plouec du Trieuc le 14 décembre 1919 (c'était un dimanche!). Marié avec Jeannette Le Roux le 15 janvier 1948, ils ont eu 5 enfants – Gérard, Monique, Jacques, Ginette et Raymond – qui leur ont donné 9 petits-enfants.

Démobilisé en 1945 à Ploemeur après la libération de la poche de Lorient par le maquis de Saint-Hélène, François Pouhaër est médaillé du Combattant et du Combattant-volontaire. En 1946, il part à Paris où il sera tout d'abord agent dans un collège puis chauffeur pour une grosse imprimerie de Clichy (celle qui tirait le Nouvel Obs et l'Express). Pendant 40 ans, il est resté au service de cette entreprise en gravissant les échelons pour finir sa carrière en tant que cadre supérieur. C'est en 1980 qu'il revint définitivement au pays et qu'il s'installa à Pédernec. Président pendant 10ans du Club des Ainés de Pédernec, il en est aujourd'hui Président Honoraire.

Joueur de foot dans l'équipe de Pontrieux, le doyen fût aussi un champion local du 10.000 mètres. Le sport est peut-être la recette de sa longévité… à moins que ce soit le mariage puisque le 15 janvier 2013, le couple fêtera ses noces de Palissandre (65 ans).

Partagez cet article