Bégard – Annonce : Cabaret fou de la Saint Valentin à la mode Gwallspered

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 9 Février, 2019

Samedi 9 février (2019), après plus d'un an d'absence des festivités Bégarroises – les dernières avaient été le Nedelec-Tro de décembre 2017 et la Boule au bois dormant en septembre 2017 – Gwallspered revient avec une nouvelle formule, un nouveau projet : le « Cabaret fou »... "une soirée pour la Saint Valentin, à la mode Gwallspered, c’est-à-dire totalement décalée" présente Anna Turluche, la ...

... présidente de l'association. Et elle est tellement décalée, la soirée, qu'elle est proposée 5 jours avant la Saint-Valentin. "Ce sera une soirée que l'on veut populaire, placée sous l'égide de l'humour" poursuit celle qu'on connait aussi sous le vocable de Poupette et qui annonce le programme, avec Pauline Balthazar Kabioc'h – "une chansonnière qui raconte ses tribulations de jeune femme, accompagnée de « son mec à bretelles », son accordéon" – Gil Jogging et Ton's – "c'est de la chanson satyrique, engagée, humoristique... mais c'est aussi l'art d'être glamour en jogging sans forme" – DJ'Ulien et Ulian et DJ Super en featuring, "comme disent les jeunes" – "ambiance kitch, de Sardou à Annie Cordy en passant par The Pointer Sisters, c'est de la pop music, de la variété" - et Poupette, qui propose son nouveau spectacle, avec Paco à l'accordéon : "On se réapproprie les grands standards de la variété populaire et internationale... L'idée du spectacle, c'est Yvette Horner et Tina Turner faisant un duo dans un Taratata présenté par Michel Drucker ou Jacques Martin".

Bref, ce sera une soirée culture populaire, variété, humour et décalage... "et quoi de mieux pour fêter la Saint Valentin en amoureux, que de manger un bon cassoulet à 5€ la part !?" ponctue la présidente qui précise qu'il y aura un dress code : le sexy chic - "mais sexy, c'est plus une question d'attitude que d'accessoires" – et qui espère que le public retrouvera l'ambiance décalée de « la Java dans les bois » sur une toute petite soirée d'hiver. "C'est une façon de renouer avec le travail qu'a toujours fait Gwallspered : la fête, le décalage, la franche camaraderie et le pas cher". L'entrée est à 10€ "pour un plateau d'artistes qui tournent beaucoup" déclare Poupette... "et je me mets un peu en retrait, parce que sinon on va dire : celle-là elle se la pète énormément..." et effectivement, pour une soirée populaire amour et cassoulet, se la péter... Décalée la soirée on a dit !

Partagez cet article