Pays de Bégard – Après qu'on lui a coupé le son, la MJC remet le son...

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 21 Août, 2020

Vendredi 21 Août (2020), après la coupure de son de mars dernier qui a entrainé la MJC dans un presque silence total pendant cinq mois si l'on excepte le centre de loisirs et l'accueil des enfants des parents prioritaires, car soignants, pendant le confinement, la MJC du Pays de Bégard remet le son et annonce la réouverture de ses portes mardi 1er septembre dès 9h. "On espère que vous avez ...

... la même envie et que les protocoles sanitaires mis en place nous permettront de nous retrouver dans les meilleures conditions pour réaliser le monde d'après" déclare Sylvain Le Bihan, le président de la MJC, dans l'éditorial de la plaquette de la saison 2020-2021 [NDLR : La plaquette est disponible ICI] . "Nous comptons bien être à nouveau le lieu privilégié des loisirs sportifs, artistiques et culturels des Bégarrois et de tous les habitants des communes avoisinantes" déclare Julie Tircot, la directrice. Pour se faire, la MJC propose de nombreuses activités, à destination des plus jeunes, des ados et des adultes. Parmi celles-ci, quelques nouveautés, comme le Hip-Hop avec Stéphanie Jegarden, les loisirs créatifs avec Marie-Claude Jaguin, 2 nouveaux créneaux cirque, du Kuduro fit avec la zumba des adultes du lundi soir et un créneau supplémentaire de Qi Gong le mercredi matin.

Du côté de l'agenda culturel, Céline Hagimont, l'animatrice culturelle, donne rendez-vous au Palacret lors des journées du patrimoine – les 19 et 20 septembre – pour un spectacle tout public de Jean-Marc Derouen : « Souffle, souffle cachalot ».

Le local jeunes de la MJC sera de nouveau accessible en septembre. La date prévue est le 12 septembre, mais cela devra être confirmé via la page Facebook ad-hoc. Des activités adaptées aux 11-17 ans y seront proposées et les jeunes majeurs sont, eux aussi, les bienvenus.

L'accueil de loisirs, dirigé par Pascaline Névot, reprendra le mercredi 9 septembre, selon les mêmes modalités que l'an passé et avec la passerelle vers Vincent Dano, l'animateur Jeunesse, pour les enfants de 10-12 ans.

Labellisée « Espace de Vie Sociale » par la CAF 22 [NDLR : Voir La CAF légitime les actions sociales de la MJC], l'équipe va poursuivre le travail engagé l'an passé pour faire de  la M.J.C, "un lieu ouvert à tous pour échanger, se rencontrer, imaginer, faire émerger des projets collectifs et citoyens". Ainsi, sont reconduits les "Cafés Citoyens", les dimanches après-midi "Le jeu dans tous ses états ", la "Popote solidaire" et les permanences "Cap Jeunes".

Les cotisations sont inchangées et un avoir de 30€ est proposé pour une inscription à une activité. En effet, pour préserver ses salariés réguliers et donc son potentiel, le Conseil d'Administration de la M.J.C a fait le choix de ne pas proposer de remboursement à ses adhérents pour cause de pandémie. Ainsi, l'intégralité des salaires a été maintenue et l'avoir proposé et une forme de compensation, une concession commerciale, pour permettre à l'association de poursuivre ses missions et de préserver son avenir. "Pour autant, déclare Julie Tircot, si vous considérez que le confinement n'a pas été un préjudice pour vous, ou si vous désirez tout simplement soutenir financièrement la MJC, vous pouvez refuser le bénéfice de cet avoir".

Informations pratiques :

Les inscriptions sont prises - à compter du mardi 1er septembre - au bureau d'accueil de la MJC, du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 16h à 18h. Aucune inscription ne sera faite par mail ou par téléphone.

Partagez cet article