Collecte alternée... cette fois, c'est parti!

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 21 Mars, 2013
Jeudi 21 mars, Vincent Clec'h, président du SMICTOM, a tenu à faire un dernier point avant le démarrage effectif de la collecte alternée en porte-à-porte qui aura lieu le lundi 1 avril,

... jour du poisson et début de la semaine 14. Selon le procédé mnémotechnique : "semaine...paire: semaine ménagère, semaine impaire : semaine imménagère, on récupère", ce sont les ordures ménagères qui seront collectées cette semaine-là.

Cas des jours fériés

Comme indiqué dans le document joint (ICI), Bégard et Saint-Laurent sont désormais collectés le lundi. Or, le lundi 1er avril, c'est férié. Pour cette première semaine de mise en œuvre de la collecte alternée, les ordures ménagères de Bégard et de Saint-Laurent seront donc collectées le samedi 6 avril. Il en sera de même chaque fois que la collecte tombe sur un jour férié. Ainsi, la collecte du mercredi 1er mai s'effectuera le samedi 4 mai pour les communes de Caouënnec, Lanvézéac, Quemperven, Cavan, Berhet et comme il s'agit de la semaine 18, ce sont les ordures ménagères qui sont visées. Celle du lundi de Pentecôte sera effectuée le samedi 25 mai pour Bégard et Saint-Laurent et comme il s'agit de la semaine 21, ce sont les ordures "imménagères" qui seront ramassées, c’est-à-dire les bacs jaunes des recyclables.

Dernières consignes

Pensez à sortir les poubelles la veille car les horaires dont vous avez l'habitude peuvent avoir été modifiés.

La quasi-totalité des containers a été distribuée. Si certains foyers n'ont pas reçu leur courrier de retrait ou s'ils sont dans l'impossibilité de venir les retirer, le SMICTOM les invite à appeler la déchetterie (Informations en rubrique "Pratique").

La distribution aux commerçants et artisans est en cours. S'ils ne sont pas encore servis, ils sont invités à retirer leur container auprès de la déchetterie.

Le SMICTOM fait enfin remarquer qu'il ne faut pas mettre de sacs poubelle plastiques dans les containers jaunes. Dans ces containers, les déchets recyclables doivent être jetés en vrac. Dans le cas inverse, ils ne seront pas ramassés.

La collecte du verre continue à se faire en se rendant aux points d'apports volontaires.

Partagez cet article