Décès de Jean-Claude Martin, conseiller municipal et ancien maire

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 14 Juin, 2013

C’est avec émotion et tristesse que la population de Pédernec a appris le décès de Jean-Claude Martin.

Il s'est éteint vendredi 14 juin (2013), à l'âge de 66 ans, à l'issue d'un combat contre la maladie qu'il avait engagé l'automne dernier. Il eut des moments de doute et pendant la période de rémission qui dura quelques semaines, il eut des moments d'espoir. Las, malgré les soins prodigués, la maladie l'a emporté et il laisse tous ses proches désemparés.

Conseiller municipal durant 30 années, maire de 1983 à 1995 et maire honoraire depuis le 7 mars 2002. Jean-Claude Martin fût, depuis sa jeunesse, passionné par la vie publique. Il l'a débuta dans l’encadrement du foyer des jeunes où ses talents d’organisateur mais aussi ses talents d’orateur firent de lui un des leaders de la jeunesse locale de l’époque. C’est tout naturellement qu’il se présente aux élections municipales de 1977. Il fait alors son entrée au conseil municipal pour un mandat de conseiller, puis prend les rênes de maire en 1983. Il restera maire durant deux mandats. Pendant ces 12 années (de 1983 à 1995), il va œuvrer avec passion pour présider aux destinées de sa commune. Que ce soit dans le domaine économique, du patrimoine communal, du logement, de la voirie et des affaires rurales, il a été à l'origine de nombreuses réalisations (Consultez le détail ICI).

Au terme de ces 12 années comme premier magistrat, c'est en qualité de conseiller municipal et de conseiller communautaire de 1995 à 2001 puis de 2008 à ce jour, qu'il a continué à s'impliquer dans les projets de la commune et du Canton.  Jean-Claude Martin a milité durant toute sa vie au sein de l’Amicale Laïque et de l’école publique dont il était un fervent défenseur;  Il a joué et suivi avec intérêt les résultats du club de football du Ménez-Bré Sport et plus récemment, il œuvrait avec passion dans l’association des Amis du Palacret.

Le conseil municipal et la population de Pédernec remercient Jean-Claude Martin pour son engagement, durant toutes ces années, au service de sa commune. "Nous garderons le souvenir d’un homme de conviction passionné par la vie publique. Sa simplicité et son courage pour mener à bien toutes les responsabilités qu’il avait acceptées, n’avaient d’égal que la convivialité et la bonne humeur communicative qu’il prodiguait largement autour de lui".

Partagez cet article