MBS – Les 89 jeunes de l'école de foot habillés par Intermarché

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 28 Février, 2014

Il y a quelque temps maintenant, le vendredi 28 février (2014) pour être exact, les dirigeants du MBS (Ménez Bré Sports) ont mis le point final à une opération qui a consisté à équiper chacun des 89 enfants de l'école de foot et chacun des accompagnants, ...

... d'un survêtement floqué à l'enseigne d'Intermarché Bégard. Ce soir-là, dans la salle des fêtes, la présidente du club, Chantal Rouzioux et Hervé Rannou, le responsable de l'école de foot, ont remercié le sponsor Intermarché, représenté par Eric Termet, directeur du magasin de Bégard, et la société BFE (Bretagne Flocage Équipement) représentée par Fabrice Le Coz, qui a floqué les équipements et financé le buffet de la soirée.

"Nous avions déjà fait une opération "survets" il y a deux ans, mais à l'époque nous avions 25-28 licenciés, raconte Hervé Rannou. Cette année on compte 85 licenciés petits. Notre objectif était de les équiper, mais on n'était plus dans les mêmes dimensions qu'avant. Il nous fallait trouver des partenaires". Intermarché, qui est déjà partenaire de l'école de foot puisque, notamment, il participe tous les ans à l'organisation du tournoi du club en fournissant les goûters des enfants, a adhéré rapidement au projet en finançant 40-45% de l'achat des survêtements. Les parents ont pris 25% à leur charge et le club, le reste. L'opération tourne autour des 4.500€. "Merci donc à Eric Termet pour Intermarché et à  Fabrice Le Coz, pour BFE, fournisseur du club de Pédernec, qui a joué le jeu compte tenu de la quantité de survêtements et qui a financé le buffet" conclut le dirigeant de l'école de foot en demandant aux parents de veiller à ce que les enfants portent ces équipements, sachant, annonce-t-il, que les enfants seront inscrits à 15 ou 16 tournois entre le 1er avril et fin juin. "des week-ends bien chargés donc, mais ce ne sera pas toujours les mêmes enfants, soyez rassurés, lance-t-il aux parents présents, on vous laissera un peu de temps libre… En revanche, pour les entraineurs, ce sera en gros tous les jours fériés et les week-ends".

"Intermarché Bégard est partenaire du MBS depuis plusieurs années, confirme son directeur. Nous avons commencé par équiper les séniors de maillots et j'avais à cœur de faire la même chose pour les enfants. J'ai été séduit par le projet d'Hervé et cela a suivi rapidement". Puis d'ajouter : "Je voudrais mettre en avant le dynamisme de Pédernec, un petit club mais  qui n'a rien à envier à l'organisation de Bégard quant à sa structure, ses éducateurs, les terrains mis à sa disposition par la commune et la qualité de ses installations".

C'est à la présidente du MBS qu'il revient de conclure : "Le MBS est une grande famille, libre, qui résiste entre des grands clubs tels que Bégard, Grâces, Ploumagoar et d'autres; Et pour résister, il nous fallait se développer, nous structurer et je pense qu'Hervé, en prenant la responsabilité de l'école de foot a su faire ce travail en s'entourant d'une équipe qui donne de son temps tous les samedis et parfois les mercredis". Elle rappelle que lorsqu'elle a pris la présidence, l'effectif du club était de 120 et qu'aujourd'hui, il est de 200 joueurs et joueuses et qu'au niveau de l'école de foot, il est passé de 40 enfants à 80 cette année. "Pour cela, il nous fallait aussi des soutiens financiers, ajoute-t'elle. Notre budget est quand même de 45.000€ et nous avons le soutien d'Intermarché pour nos équipements et nos organisations telles le réveillon et le tournoi de l'école initié par Julien Restoueix".

Partagez cet article