Drame à Trézélan : On recherche doudous égarés...

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 26 Juin, 2014

Lundi 26 mai (2014), à 10h, il faisait beau ! Pas de brumes, pas de nuages gris qui auraient pu éteindre la lumière sur la campagne de Trézélan… et pourtant, ...

... on déplorait la disparition des doudous. Drame à Trézélan ! "Les doudous se sont perdus sur le chemin de l'école" pouvait-on entendre dans le village… "Les doudous se sont perdus ! Il faut les retrouver et on a besoin d'aide !". Ouf, les enfants des petites et moyennes sections de Pédernec sont venus à la rescousse des petits de Trézélan. Ils sont maintenant 57 en tout répartis en 8 groupes encadrés par des parents et des enseignants, sous la conduite de Jean-Marc Turban, le conseiller pédagogique de l'Inspection académique de Guingamp. On a sorti les grands moyens… la recherche des doudous perdus va pouvoir commencer.

Quoi ?! Ils ne se sont pas perdus ?!

"Quelqu'un les a cachés", nous dit à voix basse Cécile Camus, l'enseignante de maternelle. Et on apprend alors le fin mot de l'histoire : "C'est la deuxième année que l'on fait cela, raconte Cécile Camus; L'an passé, on a testé avec la classe de petite et moyenne section et cette année, on l'a étendu; L'école de Pédernec, intéressée par cette randonnée, s'est jointe à nous. Le principe, ou plutôt l'histoire, c'est que les doudous se sont perdus et il faut qu'on les retrouve. C'est une sorte de course d'orientation. Il y a un circuit jalonné de 5 ateliers différents sur la nature : il y a le kim sonore, le kim visuel, le jeu de mémory, etc.".

Eh beh ! Quelle aventure ! Quelle aventure pour ces petits des maternelles de Pédernec et de Trézélan partis courir la campagne Trézélanne à la recherche des doudous égarés ! Et pendant ce temps, les grandes sections et CP des deux communes faisaient une course d'orientation autour de l'école de Trézélan. Bref, en ce matin du 26 mai, toutes les classes de maternelle, qu'elles soient de Trézélan ou de Pédernec, étaient dehors… Et à 10h, il faisait beau !

Partagez cet article