Belle fréquentation pour la 51ème édition de la kermesse des écoles publiques (galerie)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 15 Juin, 2014

Le dimanche 15 juin (2014), c'était la cinquante et unième édition de la kermesse des écoles publiques. Comme l'an passé, elle s'est déroulée dans l'enceinte de l'école élémentaire de Baloré, et comme l'an passé, ...

...  le soleil a apprécié le site, puisqu'il est revenu ! Au programme de cette année : le défilé de chars, sur un rythme soutenu… il ne fallait pas trainer, de nombreux stands - barbe à papa, bonbons, crêpes, grillades pour les plus gourmands, maquillage, décoration d'ongles et photo studio en collaboration avec l'association Beg'Arts pour les plus coquets, casse œufs, tir et tirs au but pour les plus vindicatifs, promenade en poney ou en calèche pour les plus rêveurs, pêche à la ligne et pêche aux canards pour les plus adroits, fleurs et poissons rouges pour les plus "adopteurs", tombola, roue de la chance, loterie, concours de palets et concours de boules pour les plus joueurs et le château gonflable pour les plus bondissants - et bien sûr, les très attendus spectacles de fin d'année des écoles primaires de Baloré et de l'école primaire de Trézélan, qui ont rassemblé parents, grands-parents, amis, appareils photos et camera autour du parquet dressé à cet effet.

"Nous avons eu beaucoup de générosité de la part des commerçants, fait remarquer Cinderella Bernard, la présidente de l'Amicale Laïque, organisatrice de la kermesse. On a même remplacé notre 3ème lot par un lot d'une valeur plus importante : une tondeuse offerte par l'entreprise Coat Yen. Notre souhait est de permettre à toutes les familles de pouvoir participer à cette journée; C'est pourquoi, depuis quelques années, on propose des stands gratuits, avec des lots offerts par les commerçants. Le maquillage, très demandé par les enfants, est aussi gratuit avec une libre participation si les familles le souhaitent et le peuvent".

Et participation il y a eu puisque le bilan dressé par le trésorier de l'Amicale Laïque fait ressortir, comme l'an passé, une recette de plus de 9.400€. Après déduction des frais, les bénéfices seront reversés aux écoles pour financer des activités périscolaires.

Concernant la tombola, le premier lot, une tablette Asus 10 pouces, a été emporté par Dorine Salliet de Bégard, le second, une "box Séjour de charme", a été gagné par Féline Le Clay de Louannec et le troisième, la tondeuse thermique, par Danielle Lemaire de Pordic.

Ont aussi été offerts de superbes lots aux meilleurs vendeurs de tickets dans les écoles; Ces lots sont des jouets achetés par l'Amicale Laïque à la période des soldes : boites de lego, Play mobil, etc... "et cette récompense, explique Cinderella Bernard, c'est une reconnaissance pour la contribution des enfants à la fête annuelle de l'école publique" Cette année, la meilleure vendeuse est Eloïse; Elle s'est vu remettre une tablette tactile pour 15 carnets vendus !!! Bravo à Eloïse… pratique pour faire les cahiers de vacances… Enfin… on dit ça, mais on ne dit rien !

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article