Deux champions de France et un vice-champion pour la Roue d'Or

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 13 Juillet, 2014

Samedi 12 et dimanche 13 juillet (2014) - Nous l'avions dit à l'issue du championnat de Bretagne (NDLR : article ICI), la Roue d'Or Bégarroise est une éleveuse de champions. Elle l'a encore démontré ...

... lors du championnat de France FSGT VTT qui s'est déroulé le week-end dernier à Hauteville Les Dijon en Côte-d'Or (21). À cette épreuve où toutes les régions de France sont représentées - et elles sont encore un certain nombre (ouf !) - la Roue d'Or Bégarroise a entrainé dans son sillage 15 de ses coureurs pour défendre les couleurs du club et porter, si possible, le Gwen a Du sur la plus haute marche du podium. Et ils l'ont fait ! À trois reprises !

Romain Le Bihan : champion de France cadet

Tout d'abord, c'est Romain Le Bihan qui ouvre les hostilités dans la catégorie des cadets. Ils sont 31 au départ, des comités d'Alsace, de Bretagne, d'Essonne/Seine et Marne, du Gard, de Seine-Maritime, de Saône et Loire, de la Somme… Ils seront trente à l'arrivée (Antoine Bruno de la ROB abandonne sur chute) et Romain est le premier d'entre eux. Il termine le parcours en 52'20" à une minute du deuxième, Envel Boileau, breton lui aussi. Le troisième est Corentin Le Bechec (Essonne/Seine et Marne). Ce titre que Romain Le Bihan avait déjà remporté en 2011 dans la catégorie benjamin, est une suite logique de son titre de champion de Bretagne gagné dernièrement au Palacret.

Benjamin Le Pape : vice-champion de Bretagne

C'est passé à deux doigts, ou plutôt à quelques épaisseurs de roues pour que Benjamin Le Pape soit lui aussi consacré champion dans la catégorie pupilles. Il termine en deuxième place et revient avec un titre de vice-champion de France.

Pierre Benec'h, le deuxième champion de France de la Roue d'Or

En minimes, ce fût à couteaux tirés. Avec une échappée à trois – Alsace, Gard, Bretagne – le suspense était à son comble – Gard, Bretagne, Alsace – et il fallut un sprint final pour que l'ordre définitif – Bretagne, Alsace, Gard – soit inscrit dans les annales du championnat FSGT 2014. Pierre Benec'h emporte donc le titre national en 33'50", devant Alex Spenle (Alsace) et Hugo Weiss (Gard).

"Le travail a payé"

C'est dire combien les dirigeants de la Roue d'Or étaient fiers de leurs jeunes ! Pour Dominique, l'un des entraineurs du club, "le travail a payé. Ces résultats sont le fruit de plusieurs heures d'entrainement"… "et toujours avec un bon état d'esprit" n'a sans doute pas manqué de dire le co-président Stéphane Le Bihan, fier de son champion de fils.

Tous les résultats :

Espoirs : Cédric Geffroy (12e) CadetsRomain Le Bihan (1e), Guillaume Lamour (10e), Bertrand Rette (19e), Antoine Benec'h (20e), Alan Jézéquel (23e), Adèle Benech (5è féminine), Antoine Bruno (abandon sur chute) Benjamins : Killian Le Chaffotec (14e), Thomas Le Bihan (16), Simon Benech (19e),  Anne Benech (9è Féminine) Minimes : Pierre Benech (1e), Pierre Trémel (19e) Pupilles : Benjamin Le Pape (2e)

Partagez cet article