Armoripark : Sans doute le premier pourvoyeur d'emplois estivaux sur la commune

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 19 Juin, 2015

Vendredi 19 Juin (2015), Cécile Boëte, adjointe au maire en charge des loisirs, a reçu une partie du contingent des saisonniers qui vont œuvrer tout l'été pour le plaisir, ...

... le confort et la sécurité des visiteurs. Ils sont en tout plus de trente; Certains seront là pendant deux mois, d'autres sur juillet ou sur août selon leur disponibilité. Ils sont étudiants ou en recherche d'emploi et l'Armoripark communal leur donne là l'occasion de se faire un petit pécule estival. Amabilité, sourire, port du t-shirt et de la casquette fournis obligatoire, vigilance quant à la propreté du site, ponctualité, tenue correcte, "le baggy au milieu du genou, ça ne le fait pas, précise l'adjointe, on veut bien être cool, mais on a des limites". La plupart étaient là l'an passé et sur la dizaine de postes restant disponibles, il y a eu plus de 60 nouveaux candidats.

Piscine, snack, billetterie et plein-air sont les quatre domaines d'affectation. À la piscine, 4 Maitres-Nageurs Sauveteurs (MNS) et deux titulaires du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (NNSSA). Ils sont de Lannion (Benoît Jouan), de Vannes (Awen Lormet), de Saint-Grégoire (Michel Le Bruin), de Ploubazlannec (Thomas Janot), de Plouezoc'h (Thibault Hamon) ou encore de Guingamp (Pascal Maze). À l'entretien de la piscine, ils seront quatre, tous de Bégard : Laurence Gallais, Térence Jouan, Delphine Nicolas et Stéphanie LeDuc. A la Billetterie, pour seconder Frédérique Diraison, il y aura Marine Le Goff et Lucas Ledebt, tous les deux de Bégard. Au snack-bar, avec Nathalie Jallat (Lannion) que des Bégarrois : Matthieu Gallon, Hélène Sarian, Morgane Labbe, Stéphanie Leduc et Eugénie Le Bourva. Enfin, sur les activités de plein-air, ils seront 12 Bégarrois : Guillaume Lechat, Élise Pensec, Margaux Le Bail, Théo Guillaumin, Pierre-Yves Dujardin, Mathilde Picart, Amélie Le Filous, Amaury Paranthoen, Maëliss Gilouard, Perrine Le Carou, Audre Lagier et Thomas Gosc.

En tout, ils sont 25 de Bégard ! On peut donc considérer que non seulement l'Armoripark procure un loisir à bon marché, mais il est aussi et sans doute, pour les jeunes de la commune, le plus gros employeur de l'été sur la commune.

Partagez cet article