Point sur les travaux de la rue du Ménez-Bré

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 19 Septembre, 2016

Lundi 19 septembre (2016), nous nous sommes rendus à la réunion de chantier se rapportant aux travaux de la rue du Ménez-Bré. Avec l'aide du Cabinet Géomat, nous avons pu obtenir une vision complète de l'évolution du chantier.

 

 

Jusqu'à la fin du mois…

Pour l'heure, et ceci jusqu'à la fin du mois, Eurovia poursuit les travaux d'assainissement et de traitement des eaux fluviales. Eventrée, la rue est interdite d'accès.

A partir d'Octobre…

Ce sera ensuite, dès octobre donc, au tour du remplacement du réseau d'eau potable, de la rue de Guruné jusqu'à la rue du Boutil et l'accès au stade et ERDF va se faufiler dans les brèches. C'est l'entreprise Cise Tp qui prend en charge ce chantier pour le compte du Syndicat du Jaudy.  "Nous allons remplacer le réseau en amiante et dans le même temps, ERDF va intervenir pour un renforcement du réseau électrique HT (Haute tension)" explique le Maître d'œuvre.

Parallèlement, et ce à compter de la mi-octobre, Bouygue Energie Service, pour le compte du SDE(1) en profitera pour enfouir tous les réseaux aériens. Leur intervention se fera de la mi-Octobre pour terminer 1-1,5 mois après. D'ici les vacances de Noël donc, si la météo n'est pas trop contrariante, le réseau électrique et téléphonique sera enfoui dans toute la rue. "Après, on arrive aux vacances de Noël et les entreprises ferment, mais tous les réseaux seront terminés alors" reformule le maire Jean-Paul Le Goff.

Et la circulation ?

Ce qui est certain, c'est que jusqu'à la fin du mois de septembre, la rue reste inaccessible à 100%. "Après, elle sera ouverte en circulation alternée et parfois encore barrée, mais sur de courtes durées, et la déviation va rester en place pour tout le gros trafic jusqu'à la fin de l'année" précise le maître d'œuvre. "En revanche, ajoute le maire, on a réfléchi aux travaux d'ensilage du maïs... Il y a des fermes proches et on ne va pas leur faire faire tout le tour par les Fontaines… ils vont passer par le stade et le lotissement en cours de construction". Bien entendu, cette voie non carrossable ne sera accessible qu'aux véhicules agricoles…

Et après ?

Après l'arrêt des travaux en décembre, Eurovia devra encore faire le revêtement et les aménagements en bordure. Le temps que le chantier se tasse, les travaux ne commenceront qu'à compter de mars-avril. Ils ne devraient durer qu'une quinzaine de jours. D'ici là, de décembre à mars-avril, la rue bénéficiera d'une réfection provisoire afin de permettre la circulation.

 

-------------------------------------------

Note : (1) Syndicat Départemental de l'Energie

 

Partagez cet article