Aménagement : Une nouvelle aire de covoiturage sur Bégard

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 3 Novembre, 2016

Jeudi 3 novembre (2016) a été ouverte une nouvelle aire de covoiturage sur Bégard. Officielle celle-ci, à la différence du parking sauvage adopté pour ce faire sur la droite de la sortie "Bégard", en venant de Lannion. "Ils sont garés actuellement un peu à l'arrache alors qu'il y a désormais, ici, la ...

... possibilité de garer correctement 21 véhicules" explique le maire Gérard Le Caër. En effet, au pied du rond-point de Coat-Yen, 600 m2, récupérés sur un délaissé communal, ont été aménagés par le Département. "La signalétique est à venir et peut-être, plus tard, un portique d'une hauteur de 2,20m" poursuit le maire qui rappelle que jusque-là, "pour des raisons technocratiques", cette réalisation n'avait pas été acceptée par le Département ; "On nous disait : il y en a une à Cavan, à six kilomètres ! Mais ils n'avaient pas regardé la géographie des lieux ; Cavan, c'est plus pour desservir Langoat, Tréguier, la Roche-Derrien… alors qu'ici, nous sommes au ras d'un échangeur complet. Cela intéresse les gens qui vont sur Lannion ou sur Guingamp".

Défendu par Cinderella Bernard auprès du Département – "c'était d'ailleurs inscrit dans notre programme de campagne", rappelle cette dernière – le dossier a enfin vu une conclusion favorable. Les travaux, financés par le Département pour un montant global de 14.000€, ont été réalisés par Armor TP de Paimpol.

Cette aire située dans la zone artisanale, accessible en laissant sur sa gauche la station de lavage, revêt un caractère pratique incontestable. "Elle ne peut pas être plus près du rond-point" conclut le maire.

Partagez cet article