Voirie 2016 : "on n'oublie pas la campagne !"

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 1 Décembre, 2016

Jeudi 1er décembre (2016), accompagné des élus de la commission voirie, Alain Samson avait revêtu sa double casquette d'Ingénieur Principal de la ville de Bégard et d'assistant à la Maîtrise d'Ouvrage pour la voirie communautaire, afin de réceptionner la voirie de Bégard. En effet, ...

... si l'appel d'offre de voirie 2016 a été rédigé au niveau communautaire avec l'expertise d'Alain Samson dans le cadre d'une mission d'AMO (Assistance à la Maitrise d'Ouvrage) facturée par la commune, chaque commune du Pays de Bégard garde la maîtrise de sa voirie.

Pour ce qui est de Bégard, les travaux réalisés en 2016 ont visé essentiellement la voirie de campagne ; Le maire avait rappelé juste avant, lors de la réception de la grille posée à l'église, que si le centre-ville était en travaux, "on n'oublie pas néanmoins la campagne".

Les travaux réalisés dans la cadre de la voirie Bégarroise 2016 sont les suivants : 560 mètres linéaires (ml) à Kroaz an Ni  en direction de Milin Donant, 485ml pour Ar C'hevaezennou, 185ml à Roskotou Bihan, 180ml sur la rue Saint-Bernard pour sécuriser l'accès à la nouvelle école Anne Leroy et 50ml pour Armoripark, "du moins du domaine public, c’est-à-dire du rond-point à l'entrée", précise Alain Samson. En plus de ce qui précède, ont été réalisés : la réfection de la cour de l'école de Trézélan, l'enrobage des 4.800m2 des nouveaux services techniques de la commune et la mise à niveau de tampons d'eaux usées - "gentiment recouverts d'enrobé par le Conseil Départemental à Hent Meur". Le programme de voirie a été réalisé par Eurovia(1), titulaire du marché communautaire et la part de Bégard s'est élevée à 134.000€ttc.

------------------------------------------------------------------

Note : (1) L'entreprise était représentée par Laurent Pellé (chef de secteur) lors de la réception des travaux

Partagez cet article