Bégard – La Roue d'Or ouvre sa saison en grande pompe (photos)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 1 Février, 2020

Samedi 1er février (2020), dans une salle des fêtes bien remplie de coureurs, de cadres du club dont les présidents Guy Geffroy et Philippe Pichouron, d'élus et de représentants des sponsors, c'était la grande messe d'ouverture de saison de la Roue d'Or Bégarroise, au cours de laquelle ont été signées les licences, remises les tenues et présentés les athlètes. Appelés un par un sur la scène, ...

... interviewés par Eric Le Balc'h qui connaissait chaque coureur (ou presque) et chaque performance, tous les jeunes étaient sur la réserve et ce fut l'occasion d'échanges savoureux tant ils étaient parfois sibyllins ou monosyllabiques : "Alors, toi, cette saison, tu penses que tu vas progresser ? " ; "Je ne sais pas !" ; "Tu penses faire un podium cette année ? " ; "Non !". Pupilles, benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans, par catégories d'âges, tous sont passés sur la scène, suivis des représentants des sponsors – du moins ceux qui étaient présents - Groupama, Crédit Agricole – "la banque préférée de Guy Geffroy, où il fait tous les ans ses placements et Dieu sait combien ils sont importants" plaisante le speaker - Intermarché, la boulangerie Le Moel et Sécuritest.

En final, le maire Vincent Clech s'est dit "ravi de voir toute cette jeunesse sur l'estrade de la MJC", convaincu "qu'il y aura encore de belles pages à écrire pour la roue d'or" et de mettre en lumière les encadrants et les bénévoles, "sans qui, il n'y aurait pas d'association".

La conseillère départementale, Cinderella Bernard aura une approche plus féminine : "vos tenues sont vraiment très chouettes" et s'est réjouie à son tour de "voir autant de communes se retrouver ici ce soir à Begard ; Cela montre le dynamisme de votre association où il règne une belle ambiance, avec des coureurs très modestes".

Pour finir, Hervé Le Gall, en qualité d'adjoint au maire, mais aussi d'ancien licencié de la Roue d'Or – "J'ai entrainé les petits et j'ai fais partie de la première équipe de la roue d'or en 1974" – a conclu en déclarant : "Voir tous ces jeunes, c'est encourageant".

 

 

Partagez cet article