Vendredi 05 juin (2020), à Porz Coz, Sébastien Le Sech nous a ouvert la porte de son entreprise individuelle (EI) qu'il a créée en février dernier. Immatriculée le 10 février, il concède que ce n'était pas le bon moment, mais "il ne voyait pas les choses comme cela" dit-il en souriant. Il a néanmoins été obligé de suspendre les chantiers qu'il avait déjà engagés. Il vient de...
... les reprendre et se veut pragmatique : "Comme je suis dans ma première année, je ne peux pas dire que j'ai été pénalisé par la crise, n'ayant pas d'élément de comparaison".
Originaire de Brélidy, il a été scolarisé et Bégard. Il a fait son apprentissage au CFA Saint-Grégoire (35) et en est sorti titulaire d'un CAP et d'un Brevet Professionnel. Il a ensuite exercé pendant une quinzaine d'années au sein des Etablissements Kerambrun Le Guern à Lannion en qualité d'électricien. Aujourd'hui, âgé de 35 ans, il souhaite un peu de changement et aspire à être son propre patron. "A part les devis, tout ce que je propose aujourd'hui à mes clients, je le faisais déjà depuis des années" déclare-t-il.
Il s'adresse aux entreprises et aux particuliers et son cœur de métier, c'est l'installation neuve, la rénovation, le dépannage, la mise aux normes et la sécurisation de tableaux électriques et de chauffages électriques. Il entend assurer un suivi de chantier rigoureux et veut soigner la relation client : "Ce qui m'importe le plus, c'est la réactivité, de tenir au courant mes clients des évolutions du chantier ; C'est comme cela que je vois les choses, me mettre à la place du client et respecter des accords passés avec le client".
Pratique : le joindre au 06.73.73.69.74 ou en écrivant à le.sech.sebastien@orange.fr