Bégard – Les soignants de la Résidence de l'Abbaye demandent plus de moyens
Envoyer un mail Jeudi 18 juin (2020), il était 20h30 lorsqu'une soixantaine de personnels de la Résidence de l'Abbaye, l'Ehpad de la Fondation Bon Sauveur, s'est réunie à l'entrée du parc de l'établissement, à l'appel du syndicat CGT de la Fondation. Comme deux jours avant pour les personnels de la Résidence Kreiz Ker et du Comité Cantonal d'Entraide, il s'agissait d'exiger "d'avoir les moyens d'offrir une prise en charge digne aux résidents", et ...
... dans le cas présent, de personnes âgées porteuses d'un handicap. De ce fait, "au-delà des problématiques locales", le syndicat demande "que le Conseil Départemental et la Sécurité Sociale financent à la hauteur des besoins l'accueil de telles personnes, ce qui demanderait plus de personnels et une revalorisation conséquente pour des salariés qui doivent bénéficier, notamment, des mêmes primes que les collègues du secteur médico-social".
Selon la CGT, pendant le confinement, les relations de travail ont été largement mises à mal et le syndicat revendique la mise en place d'une expertise concernant les risques psycho-Sociaux pour le personnel. Il demande qu'un expert extérieur soit mandaté "pour ramener de la sérénité dans les relations de travail".
|
|