Dimanche 09 Août (2020), au golf de Krec'h an Onn, presque 70 compétiteurs se sont retrouvés pour disputer le Trophée Paul Bourdonnec, mais surtout pour partager une journée conviviale et ensoleillée en souvenir du créateur du golf, décédé en novembre 2013. Depuis, chaque année, Annie et Gaëtane Bourdonnec, son épouse et sa fille, en sa mémoire, organisent une compétition interne qui lui est dédiée. La première, la "Bourdonnec's cup", avait ...
... eu lieu en juillet 2014. "Pour tous les anniversaires de Paul, c'était la fête, dit Michel Kernéis, le président de l'association sportive ; Il aurait eu 73 ans et depuis 7 ans, Gaëtanne et Annie perpétuent ce souvenir ; Il est parti en laissant du travail à sa femme et à sa fille, et surtout, en laissant un superbe terrain".
C'est le 1er mai 1987 que Paul Bourdonnec s'était lancé dans le projet de convertir les terres familiales en gîte, puis d'y adjoindre un Swin Golf, qui devint ensuite un parcours de 9 trous, jusqu'à devenir le parcours de 18 trous d'aujourd'hui, homologué par la Fédération Française de golf et partenaire du réseau Golfy. "En commençant un 1er mai, on aurait dû se douter que nous allions en baver", souligne avec malice, Gaëtane Bourdonnec qui remercie les participant du jour d'être si nombreux. "Cette année a été particulière avec le confinement, mais on s'est quand même rendu compte que malgré le fait de vous avoir tous les jours sur le dos, vous nous avez terriblement manqué et on est très content d'avoir pu rouvrir et que vous ayez joué le jeu. C'était compliqué pour nous, mais on a eu des messages de soutien tout le temps et certains ont devancé leurs cotisations".
Répartis sur 3 séries, plus une catégorie en 9 trous, les 66 golfeurs se sont succédés sur le magnifique parcours de Krec'h an Onn, avant de se retrouver vers 18h30 pour une cérémonie de remise de prix et partager un pot de l'amitié golfique. Du côté sportif, le Trophée a été gagné par Daniel Le Mignot (série 1), pour le moins coutumier du fait semble-t-il. En brut - nombre de coups joués comparé au PAR de chaque trou - Frédéric Louis, Christophe Le Gallic et Magali Treust l'ont emporté dans leur série et catégorie respective. En net - nombre de coups joués comparé au PAR de chaque trou auquel est ajouté un nombre de coups supplémentaires selon le niveau du joueur – ont été récompensés, de la série 1 à 3 : Magali Treust, Antoinette Colloc, Catherine Paccagnini et Josiane Queffeulou en net au 9 trous.
Samedi 15 août et dimanche 16 août, ce sera la fête de l'Association Sportive au profit de la SNSM et de "vaincre la muco".