Bégard – Le Bar de l'Avenir à l'heure des 24 heures motos

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 30 Août, 2020

Dimanche 30 Août (2020), vers midi, une centaine de motards se sont retrouvés au Bar de l'Avenir à Guénézan, autour d'un repas jambon à l'os & gratin dauphinois concocté par les maîtres du lieu, Damien André et sa compagne Aurélie Rémond qui avaient fait les choses en grand – barnum et écran géant - et en toute légalité sanitaire. L'invitation avait été lancée par Pierre Marie Dubourg, le ...

... président de l'association Bégarroise « Breiz Motorsport », créée en 2019, dont la vocation est de favoriser la pratique de la moto sur circuit en loisir ou en compétition et de permettre le financement de la saison moto des membres du bureau, dont le président qui court en 600cc CDF(1) promosport et son frère en 1000cc CDF promosport.

Mais au-delà de l'organisation d'un moment convivial et de satisfaire la satiété de l'assemblée vêtue de cuirs, à laquelle s'était jointe une trentaine de membres du groupe « Breizh Riders »(2) mobilisés par Jerem Helmet, il s'agissait surtout de visionner l'arrivée des 24 heures moto du Mans et de soutenir 2 équipes. La première, la « Team Moto Sport Endurance » composée des pilotes bretons Jimmy Ollivier, Anthony Simon et Youenn Le Bras, le gérant du magasin « Holeshot Moto » à Guingamp, qui s'est alignée au départ pour sa première participation. La seconde, la « Junior Team Suzuki Le Mans Sud », dont les pilotes et l'équipe technique sont supervisés par Erwan Coadou de Bégard.

Pour sa première participation la « Team Moto Sport Endurance » finit à la 27ème place [NDLR : Il y avait 38 équipes engagées], après avoir bouclé 728 tours d'un circuit de 4,185km [NDLR : L'équipe vainqueur en a bouclé 816]. Quant à la « Junior Team Suzuki Le Mans Sud », elle a bouclé 756 tours et termine à la 19ème position.

Vers 15h30, au guidon de leurs engins, la cohorte motocycliste a quitté les lieux avec force vrombissements.

Ce matin (mardi 1er septembre) Damien André a annoncé la venue prochaine au Bar de l'Avenir de Youenn Le Bras avec la moto (Yamaha) sur laquelle il a couru les 24 heures. Erwan Coadou devrait se joindre à lui.

----------------------------------------------------------

Notes – (1) CDF : Coupes de France (Voir ICI) – (2) Les Breizh Rider sont des passionnés du sport motocycliste réunis en un groupement matérialisé par une page Facebook suivie par 235 abonnés dont une trentaine de Bégard

Partagez cet article