Vendredi 04 septembre (2020), dans la salle Roger Carmes, Christian Boureaud, le responsable de la coordination Ouest des Côtes d'Armor pour le Téléthon (AFM Téléthon 22W), a organisé une réunion de coordination suivie d'une rencontre préparatoire. A cette dernière, étaient représentées les communes de...
... Pédernec, Saint-Laurent, Louargat – pour le groupement « Téléthon du Ménez-Bré » - mais aussi Guingamp, Pommerit le Vicomte, Ploufragan, Perros-Guirec et Plouisy. L'objet de cette réunion préparatoire était, pour l'essentiel, "d'échanger autour des idées que vous pourriez avoir pour cette version du Téléthon" et Christian Boureaud précise que compte tenu des contraintes sanitaires qui risquent d'être encore en vigueur en décembre, "il va falloir avoir des idées novatrices".
Le thème de cette version est « #TropFort ! » (« Ensemble, tous trop forts ») et pour la coordination AFM Téléthon 22 présente en salle - Liliane Boureaud, Isabelle Godest, Marie-José Cocguen, Richard Jaffrezou et Christian Boureaud - il s'agit "de se retrouver tous ensemble dans l'intérêt des malades et des chercheurs".
Le téléthon se déroulera les 4 et 5 décembre, "en respectant, bien entendu les consignes sanitaires en vigueur". Il sera officiellement et nationalement lancé le 12 septembre. C'est à cette date que commencera la période de collecte qui a donc été allongée. "A compter de cette date, vous pouvez commencer des manifestations Téléthon" reformule le responsable de la coordination AFM 22W. Pour ce faire, la consigne est de limiter les grands rassemblements et de multiplier les petites manifestations dans le cours de la période allongée. Plutôt que des repas conviviaux, il conviendra de prévoir des ventes à emporter ou des paniers garnis en drive ; Plutôt que des lotos en salle, il faudra étudier avec les associations les possibilités de les remplacer par des lotos-drive sur le parking de supermarchés ; Plutôt que des séances de cinéma, il conviendra d'explorer le champ des ciné-drive.
Pour son lancement, la coordination 22W prévoit, le 18 octobre, une journée autour du vélo - "Tro Lenn Gravel" - à l'initiative du Guerlédan Cycling-Club avec l'appui des organisateurs de St Nicolas du Pélem et de Gouarec. L'autorisation préfectorale est attendue.