Vendredi 04 Décembre (2020) - Après le lancement de la campagne de soutien aux commerçants via l'émission de bons d'achat, après que les commerçant aient ouvert leur quinzaine avec leur jeu Wanted, vendredi, le maire, Vincent Clec'h, a allumé les éclairages festifs de Noël. Cette année, comme il le souligne, "la mise en lumière de la commune se fait avec une semaine d'avance, pour ...
...mettre plus de joie dans le cœur des gens en cette période grise et chagrine".
En plus des décors et des 489 mètres de guirlandes LED disséminées dans des sapins, en façade de mairie et en traversées de rues, cette année, 1.000 mètres de fils lumière ont été posés sous le plafond de la halle de la place de la République. L'autre nouveauté, c'est la pose d'un grand sapin illuminé place Gérard Le Caër. "Le but est que les gens viennent en ville se faire photographier, avec les enfants, sous le sapin" explique le maire. Enfin, comme chaque année, un décor de Noël a été imaginé et réalisé par les services techniques à l'entrée de ville côté Lann Vear. Après la cabane de pêcheurs de l'an passé, c'est l'atelier du père Noël qui s'y est installé cette fois-ci et la production des cadeaux qui iront sous le sain, est lancée.
"L'effort de décoration consenti cette année sera poursuivi les années suivantes, notamment en procédant à des échanges avec les communes du territoire", indique Vincent Clec'h. La dépense totale cette année est estimée à 30.286€. Le maire a chaleureusement remercié les services techniques fortement mis à contribution, du fait du délai de réalisation plus serré et des nouveautés à installer.
► Pour se souvenir....