Armoripark : un écrin pour le feu d'artifice ! (Galerie)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 14 Juillet, 2015

Mardi 14 juillet (2015), c'est en vain qu'à 11h30 ce jour-là, on a attendu le passage de la patrouille de France au-dessus de la rue de l'Hôtel de Ville de Bégard-Champs-Élysées. Aux dernières nouvelles, ...

... il se dit qu'elle aurait été détournée sur Paris… Quelle idée ! Qu'à cela ne tienne, ça n'a pas entravé le cours de la cérémonie de commémoration de la prise de la Bastille et c'est derrière la fanfare de Guingamp, forte pour la circonstance de quelques dix-huit musiciens, que dix-sept des vingt-sept élus de la commune, accompagnés des représentants des corps constitués - pompiers et gendarmerie – et de quelques Bégarrois, qu'une gerbe a été déposée au monument aux morts et une autre au pied de Marianne, place de la République. En l'absence du maire, ce sont les adjoints Yvan Bourdon et Arlette Offret qui ont officié, cette dernière déclarant en mairie : "Se rassembler aujourd'hui, cela veut dire que nous voulons montrer notre attachement aux valeurs fondatrices de la République […] Cela veut dire que nous avons la volonté collective de perpétuer les idéaux de la République d'égalité, de fraternité, autrement dit, l'esprit de solidarité, le désir de justice sociale et la volonté de paix perpétuelle entre les nations […] Le 14 juillet, c'est aussi un moment de joie et de fête populaire, aussi, je vous donne rendez-vous ce soir pour le traditionnel feu d'artifice à Armoripark".

Pas si traditionnel que cela ! Le feu… oui, mais pas qu'il soit tiré depuis Armoripark ! En effet, ces deux dernières années, il le fut depuis le site de Baloré et rétrospectivement, considérant le temps clément, Armoripark, c'est vraiment un écrin pour le feu d'artifice. Et les Bégarrois, mais aussi les gens des communes avoisinantes, ne s'y sont pas trompés. Restauration rapide, barbe à papa, buvette (NDLR : un peu juste la buvette… Après le feu, pour accéder, il fallait vraiment le vouloir !), musique avec le groupe The Lion Show, sans oublier quelques jeux accessibles (NDLR : il y avait du monde à la Forêt des Ouistitis !)… et tribunes naturelles face au plan de tir… Parfait ! Si les gens sont arrivés petit à petit, à 23h50, après un feu d'artifice apprécié de tous, il y avait au moins 800 personnes sur le site. Bravo !

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article