Armoripark, fréquentation en baisse de 8%

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 11 Octobre, 2012
Jeudi 11 octobre (2012) - L'Armoripark n'a pas fait exception! Le très mauvais temps du début de saison (Avril à Juin), l'absence de ponts en Juin et sans doute la crise économique, ont affecté le résultat global du parc pour cette saison 2012. Pour un chiffre d'affaires d'environ 500K€, ce sont...

... 60.952 entrées qui ont été comptabilisées tous types d'entrées confondus (individuels, groupes, aquagym et scolaires), soit une baisse de 8% sur l'année 2011. Avec 12.276 entrées d'abonnés pour 899 abonnés Bégarrois, non Bégarrois et résidents du camping, la moyenne des visites par abonné est de 13,65 pour 11 l'an passé. Les abonnés ont sans doute profité des rares moments de beau temps pour se précipiter au parc et les occasionnels, touristes ou pas, hésiter à venir quand le temps était au mieux incertain, si tant est qu'ils soient présents dans la région. En effet, le pré-bilan 2012 de Côtes d'Armor Tourisme pour l'hôtellerie indique des fréquentations de -28% en Avril, -24% en Juin, 25% en Juillet pour des fréquentations de +7% en mai et de +2% en Août (source : Pré-bilan de la saison touristique 2012 du 5 septembre 2012 édité par Côtes d'Armor Tourisme).

Pour Armoripark, Juillet a néanmoins été un bon mois (+1,5%) et Août un excellent mois (+4%) mais avec un Septembre stable, cela n'a pas suffi à redresser la barre. Globalement, c'est une saison à oublier donc, même si Amélie Péru, la directrice du parc, se dit quand même satisfaite : "Selon Côtes d'Armor Tourisme, la baisse de fréquentation moyenne dans les structures de loisir de la côte de granit rose est de 30% pour 8% à Armoripark".

Pour l'an prochain, des travaux de rénovations sont engagés au snack afin de faciliter les cheminements des personnels et accélérer le service. "Cela répond à une demande de la clientèle" précise la directrice, "les gens veulent manger bon, vite et pas cher!".

Partagez cet article