Bégard - Portugal vs Sénégal U20 : Fête du foot à Adrien Hamon (Galerie)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 25 Mars, 2017

Samedi 25 mars (2017), c'était la fête du foot au stade Adrien Hamon. La commune et le CSB recevaient le match Portugal-Sénégal, rencontre du tournoi des quatre nations et match de préparation pour la Coupe du Monde des U20 qui se déroulera du 26 mai au 11 juin 2017 en République de Corée (Corée du Sud). Grâce aux efforts ...

... du club, de ses licenciés et des services techniques de la commune, la pelouse était en parfait état et le stade, avec le décorum, les marquages tout neufs, et le public, avait un air de D1… Disons de D2… Disons… Bon, côté public, on était loin de la limite des 2.000 annoncés, mais il y eut très exactement 668 spectateurs (NDLR : Source Yoann Le Bars le co-président), ce qui est loin d'être décevant, d'autant que si le temps était ensoleillé, un vent de Nord-Est a soufflé et transi tout le monde. Les officiels en tribune, à l'ombre, devaient être frigorifiés.

Avant le coup d'envoi, l'effectif des jeunes du club, en tenue, les yeux brillants, était sur le pont, les uns pour tenir les drapeaux – les U13, et ce ne fut pas simple avec le vent qui avait pris les drapeaux pour des spinnakers - les autres pour ramasser les balles – les U11 qui ont, eux aussi, sans doute apprécié le chocolat chaud ensuite – et les derniers, les plus petits – U6 à U9 – pour accompagner les équipes sur le terrain.

Côté sportif, trois jours avant, le Sénégal, finaliste de la coupe d'Afrique l'an passé, avait rencontré les U20 Français et ils n'avaient pas fait le poids en perdant 3 à 0 face aux bleuets. A Bégard, contre les Portugais, ils ont fait un match irréprochable, très pro, à l'image de l'échauffement qui a précédé la rencontre et mené avec sérieux par un préparateur physique très investi. Cet échauffement fut un spectacle à lui tout seul ! Et ça a payé : ils ont battu les Portugais sur le score de 3-0. Un beau match. Pourtant, quelques jours après, les Portugais accrocheront les bleuets (2-2). De l'incertitude du sport en somme… Titouan en place au point de corner sud-ouest a dû être satisfait puisqu'il soutenait le Sénégal. En revanche, à l'autre bout, au point de corner nord-ouest, Marceau était sans doute déçu, nous ayant avoué être pour le Portugal.

En fin de rencontre, le maire et ses adjoints ont remis quelques cadeaux aux dirigeants des équipes, des fanions, des coupes… et les dirigeants ont dit leur satisfaction d'avoir été reçus "très chaleureusement" par Bégard.

En tout cas, ce qu'il faut retenir, c'est la capacité du CS Bégard à organiser de grands évènements footballistiques, malgré, il faut le dire, les contraintes fortes imposées par la Fédération.

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article