|
année 2012, comme toutes les années paires, fût pour l'association Gwallspered, une année de transition. Ce fût en effet ... |
... une année sans "Java" mais ce ne fût pas pour autant une année sans "fiesta" : Fest-noz à Prat au profit du collectif de soutien des sans-papiers, "Carnavalabeg'art" (revoir l'évènement ICI), "Cousinade", "Boul'Noz", "Jeux en piste", soirée électro pour la fin du monde… bref! "Ca fait plaisir d'organiser des manifestations; Personnellement et professionnellement cela m'apporte énormément de choses, donc, vraiment, il faut continuer" disait le président, Nicolas Galli, lors de l'assemblée le 26 janvier dernier (Compte-rendu ICI).
Mais cette année 2013, impaire et passe alors la "Java dans les bois". "Ca" frémit, "ça" recherche des bénévoles (Formulaire d'inscription ICI), "ça" se réunit et "ça" annonce que cette année, l'incontournable "Java dans les bois", "ça" sera les 23, 24 et 25 août.
Quèsaco la "Java dans les bois"?
La "Java dans les Bois", c'est un festival Costarmoricain de musiques actuelles. Il se déroule sur 3 jours, dans un cadre bucolique - la clairière du bois de Gwerun à Bégard – et il est organisé par Gwallspered qui n'a pas son pareil pour mettre le feu dans les bois… enfin la folie… c'est préférable. World, électro, trad, chanson française, hip-hop, swing manouche, rock, battucada… plutôt que d’épuiser le stock des styles, disons que "Java dans les bois" se moque du flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse, fait fi du jaja pourvu qu’il affiche tant de degrés et qu’il mette les spectateurs en ébullition. A consommer sans modération. Soigné au beau milieu de la futaie, le décor est lui aussi futé qu’affûté : ambiance lumineuse éclairant la clairière de mille feux, chapiteau, bars à thèmes aussi délirants les uns que les autres, sans oublier Les Copeaux pour les toilettes sèches.
Demandez le programme!
Au programme de cette neuvième édition, convivialité et éclectisme musical, le tout dans un cadre décoré main. Le programme est ICI.
A Suivre...