Subventions revues... à la hausse!

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Date de l'évènement: 
Vendredi, 28 Septembre, 2012
Lors de l'assemblée générale du vendredi 28 Septembre (2012), Cinderella Bernard, la présidente de l'Amicale Laïque, en présence d'une soixantaine de personnes, dont Gérard Le Caër, maire, et Yvon Bourdon, adjoint aux affaires scolaires, a fait état d'un bilan très positif des actions menées ...

... dans le cours de l'année passée (Kermesse, bourse aux jouets, etc.). Coté remerciements, ils sont allés à Patrice Baude, membre bénévole très actif de l'amicale pour le plancher de danse qu'il a réalisé à l'occasion de la kermesse, et à Lydie Kerain (présidente) et Kristell Desablens (trésorière) pour la gestion de la section "danse" qu'elles ont reprise depuis le départ de Coralie et Hélène Le Henaff. Dans cette section, les effectifs sont en croissance, le bilan financier est positif et le gala de fin d'année a été une belle réussite. Coté "tennis", section présidée par Vincent Clec'h, le bilan financier est équilibré et l'année s'est terminée avec un effectif de 158 adhérents. Le bureau va nommer un trésorier et un plus grand nombre de bénévoles devraient se mobiliser. Cinderella Bernard a ensuite présenté une décision modificative des statuts de l'association : la création au sein de chaque école d'un bureau de l'amicale, afin de favoriser une plus grande dynamique entre les parents, vecteur de propositions d'actions et de mobilisation les familles dans la défense des valeurs laïques et républicaines qui prévalent au sein des écoles publiques.

8000 € de subventions pour 2012-2013.

Compte-tenu du résultat positif dégagé par l'Amicale Laïque, les subventions accordées aux écoles et aux sections sont revues à la hausse afin de mieux répondre à leurs attentes. Ainsi, l'école maternelle recevra 1.750€, l'école élémentaire de Baloré, 3.000 €, l'école de Trézélan, 1.600 € et la même somme ira au collège. La section "danse" se verra attribuer 2.400 € et la section "tennis", 1.100 €.

Programme

Sont programmés pour 2012-2013 : la bourse aux jouets (le 25 novembre), la galette des rois des sections sportives (en janvier, comme il se doit!), le repas de l'école primaire de Trézélan (en mars), le loto de la section danse (en mai) et la kermesse des écoles publiques le 16 juin 2013.

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