Bégard – Au Bon Sauveur, Olivier Adam prend le large...

Envoyer un mailEnvoyer un mail

Bégard – Au Bon Sauveur, Olivier Adam prend le large...

Jusqu'au Mercredi 26 février  (2020), ), de 13h30 à 17h, dans la salle de musicothérapie de l'hôpital du Bon Sauveur, Olivier Adam, artiste plasticien, expose des œuvres qu'il a réalisées - parfois en binôme avec son oncle qui vivait de son art et qui l'a initié et inspiré - avant d'être rattrapé par ses démons. En addictologie depuis un an, l'artiste, âgé de 45 ans, originaire de Paris, venu en Bretagne il y a 22 ans, terre d'origine de sa branche maternelle, se donne encore un peu de temps avant de s'y remettre. "Cela fait 3 ou 4 ans que je ne peins plus, mais j'ai retrouvé mon chevalet, je griffonne et quand je dessine, je prends le large, je me sens relié à ce qui nous entoure, l'espace, le ciel, les étoiles, l'univers".

Justement intitulée « Au large », son exposition est inspirée par la mer et les profondeurs – il dit avoir fait de la plongée en apnée - qu'il laisse découvrir, souvent deviner, dans des compositions abstraites, construites et colorées où les formes géométriques rappellent ce que fut son métier : modeleur sur bois puis plasturgiste, des métiers qui nécessitent de maîtriser les techniques d'épures et de représentations dans l'espace.

Toutes les œuvres présentées ont été réalisées en lumière artificielle, la nuit, mais aujourd'hui, libéré de son démon et encouragé par les avis très positifs qu'il a reçus sur son travail, il aspire à reprendre son art, en lumière naturelle, pour se reconstruire, et il pense que sa remontée des profondeurs de l'emprise, de la dépendance, pourrait être une autre source d'inspiration.

date de fin parution: 
Mercredi, 26 Février, 2020 - 20:00
Mercredi, 29 Janvier, 2020
Partagez cet article