C'est parti pour les nouveaux services techniques de la ville

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 27 Mars, 2014

Le mercredi 26 mars (2014), deux jours avant le renouvellement de son mandat, le maire Gérard Le Caër, accompagné de Vincent Clec'h, adjoint aux travaux, d'Alain Samson, le directeur ...

... des services techniques et d'Éric Bourven son adjoint, a tenu à faire un point sur le défilé de camions chargés de terre qui fait dire aux bégarrois, selon le maire, "C'est quoi ce bazar ?". "Et bien ce bazar, poursuit-t-il, c'est le chantier de construction des services techniques de la ville de Bégard qui est lancé". Provisionné en 3 temps budgétaires - "économies en 2013, poursuite en 2014 et livraison au plus tard en juin 2015" - les nouveaux services techniques, sis route de Trévoureg, face à l'entreprise Urvoy, répondent à une exigence d'un meilleur confort de travail et de normes sécuritaires, sachant qu'une extension in-situ était impossible à cause de la présence de zones humides. "Il y a 31 ans, alors que j'étais jeune élu, explique le maire, une dizaine de personnes travaillaient dans ces services techniques. Maintenant ils sont une trentaine, voire plus avec nos apprentis et stagiaires car on aime bien recruter les jeunes. Il est donc temps de faire quelque chose; Il est temps  d'offrir de meilleures conditions de travail, de meilleures conditions de stockage et de pouvoir décemment loger des hommes … et des femmes".

Sur un terrain d'un hectare et demi appartenant à la commune, les services techniques seront constitués, hormis les silos, les stockages extérieurs et les parkings, d'un bâtiment de 1.000m2 organisé autour d'un patio et comprenant 3 bureaux, une salle de réunion, une salle de repos, des vestiaires et une lingerie. À l'arrière se trouveront les ateliers et les garages. Le budget prévisionnel est de 850.000€.ttc. La phase de terrassement actuellement engagée est réalisée par l'entreprise Bidault de Ploufragan. Elle devrait se terminer à la fin du mois de mai. Ce sera ensuite la phase de clôturage qui sera réalisée par les Jardins de l'Evron de Trédaniel et les travaux du bâtiment devraient être engagés à la prochaine rentrée. Il reste à voter le budget et à boucler la consultation. La maîtrise d'œuvre a été confiée au cabinet d'architecture Daniel Le Loup de Guingamp.

Selon Alain Samson, les pépinières de Lanneven pourraient être rapatriées dans ces nouveaux services techniques. Ce qui est certain, c'est que la petite équipe affectée à Armoripark (2 agents) le sera certainement. Ils y seront plus à l'aise et pas vraiment plus loins du parc.

Partagez cet article