Année satisfaisante en tous points pour La Roue d'Or Bégarroise

Date de l'évènement: 
Samedi, 11 Octobre, 2014

Samedi 11 octobre (2014), le président Pascal Le Bihan a animé la 42ème assemblée générale de la Roue d'Or Bégarroise en signalant l'excellente saison faite ...

... par les jeunes vététistes : 2 champions de France, 3 champions de Bretagne, 4 champions du département et 2 vainqueurs de la Penn Ar Bed (NDLR : Tous les résultats de la saison sont ICI).

Créée en 1972 par Edouard Prigent, la Roue d'Or qui a compté 64 licenciés en 2013-2014 en compte désormais 80 pour cette nouvelle saison. "Des gens des communes avoisinantes arrivent à la Roue d’Or explique le président. Nous avons eu beaucoup de demandes et il a fallu refuser des adhérents, de façon à assurer la sécurité de tous". Il rappelle que la sécurité passe aussi par l'entretien des vélos et qu'en moyenne, il faut un adulte pour 6/7 enfants. "Nous avons besoin d'encadrants !" lance-t-il.  

De part cette augmentation des effectifs, une nouvelle organisation a été mise en place; "Pour cette année, il a fallu créer un groupe supplémentaire, l’idée étant de créer 4 groupes de 15 enfants chacun" expose Pascal Le Bihan. Le groupe 1 est encadré par Philippe Pichouron,  accompagné de Jean-Claude Le Vern, de Denis Frette, de  Virginie Sarian et de Pascal Le Deuc.  Le Groupe 2 est encadré par Laurent Daniel accompagné de Gilles Bougeard et  Stéphane Carvennec. Le Groupe 3 est encadré par Cédric Geffroy avec Damien Bruno, Gilles Bougeard, David Jézéquel, Nicolas Le Bonniec et Stéphane Carvennec. Enfin, le groupe 4 est encadré par Dominique Callennec et Cyril Soyer. Pour les compétiteurs ont été mis en place des cours : le mardi soir de 18h00 à 19h30 pour les pupilles et benjamins, le mercredi de 17h30 à 19h30 pour les minimes et cadets.

Alors que depuis plusieurs années il n'y avait plus de coureurs sur route, Dominique Callennec a voulu emmener quelques jeunes. Il y a eu 27 engagements et les résultats sont encourageants. Ainsi Pierre Benech, avec 5 engagements a fait une place de 2ème à Lannion et de 3ème à Plénée-Jugon. Les autres engagés : Pierre Trémel, Romain Le Bihan, Antoine Bruno, Killian Querrien, Guillaume Lamour, Kevin Le Vern, Thomas Le Bihan, Simon Benech ont pour la plupart réalisé des résultats honorables en se classant dans les dix premiers des courses sur lesquelles ils se sont inscrits.

Revenant sur l'organisation des courses sur le site du Palacret (NDLR : Voir ICI le résumé du championnat de Bretagne), le président prévoit d'inscrire le club pour l'organisation d'une manche du challenge Penn Ar Bed sachant que 6 courses sont prévues pour 2014-2015. Il précise toutefois : "Pas de souci pour s’inscrire mais il n’est pas sûr que l’on puisse organiser une manche" et évoque alors l'organisation d'une manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes (TRJV). À suivre donc…

Côté financier, le bilan est à l'image du bilan sportif : positif. Le club dégage un bénéfice de 7.038,36€. Après que le trésorier ait détaillé le bilan financier de l'association, la conclusion reviendra au président qui remercie "toutes les personnes qui nous aident", telles que la communauté de communes, les communes de Bégard et de Saint Laurent, les sponsors - Garage Guy Geffroy, Intermarché de Bégard, Netto de Bégard, les cuisines Caradec, les assurances Groupama, le crédit agricole de Bégard et les établissements Le Bihan - les parents, les bénévoles, les encadrants et accompagnateurs et Jean-Claude Le Bour "qui beaucoup œuvré pour le club et qui a pris sa première licence en 1986".

Composition du bureau

Le co-président Pascal Le Bihan passe la main et Michel Jézéquel est démissionnaire du bureau. David Jézéquel et Virginie Sarian se portent volontaires pour assurer une fonction au sein du bureau de la Roue d'Or Bégarroise.

Le bureau élu est donc le suivant : Président : David Jézéquel - Vice-Présidents : Stéphane Carvennec et Gaëlle Tudo - Présidents d’honneur : Jean-Claude Le Bour et Édouard Prigent - Secrétaire : Aurélie Gogail - Secrétaire adjointe : Virginie Sarian - Trésorier : Guy Geffroy - Trésorière adjointe : Marie Louise Geffroy.

Sont Membres du bureau : Yann Auffret, Rozenn Bechech, Laurent Daniel, Dominique Callennec , Philippe Pichouron, Eric Le Guen, Christine Bruno, Pascal Le Bihan, Catherine Lostanlen, Serge Turpin (cadre technique)

Partagez cet article