Foot - Humide et sombre week-end pour le CSB

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 15 Décembre, 2014

Lundi 15 décembre (2014) – Côté foot, ce week-end, ce fût léger ! La pluie a eu raison de toutes les rencontres du district et vendredi, seule la rencontre senior DRH du CSB(A) avait ...

... été autorisée. Puis samedi, au vu du nombre d'arrêtés municipaux pris par les communes qui ont interdit l'accès aux pelouses, le district des Côtes d'Armor décidait de reporter l'ensemble des rencontres du week-end à une date ultérieure… mais au bout du compte, les rencontres U17 et Seniors A se seront malgré tout jouées… et perdues, sous une pluie battante et même un déluge… de buts.

Samedi, tout d'abord, ce sont les U17A qui se sont rendus à Paimpol, pour une rencontre face à une équipe qu'ils affrontaient déjà la saison dernière en DRH; Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'après-midi a été rude ! Une belle claque ! Restée sans réponse : 10-0 ! Après les deux dernières rencontres qui avaient pourtant laissé entrevoir de réels progrès (un match nul à domicile et une victoire sur Lannion à l'extérieur)...retour à la case départ donc. Il va falloir mettre du cœur à l'ouvrage et enfiler le bleu de chauffe pour aller décrocher le maintien en PH.

(NDLR – Classement U17(A) en PH ICI)

Dimanche, à domicile, sur une pelouse tout à fait jouable, le CSB(A) recevait le LOSC. Pas celui de Lille… Celui de Loudéac. Le Loudéac OSC. Une rencontre qui devait permettre aux joueurs de Johan Geirnaert et de Yannick Le Kerneau de se repositionner au classement. Ils étaient alors 5èmes à 2 points de Loudéac, justement. Las, l'équipe s'est retrouvée sur le terrain amputée de 5 joueurs titulaires, ce qui rendait la tâche plus difficile, même si cela laissait à d'autres joueurs, la chance de s'exprimer.

La première mi-temps fût très animée : un premier but du Losc suivi d'un joli but d'égalisation de Maélan Le Garlantezec. Puis à la 35ème minute, l'équipe perd son capitaine Guillaume Tanguy, toujours si généreux dans l'effort… comme l'arbitre le fût (généreux) en lui donnant deux cartons jaunes !

La seconde mi-temps s'annonçait donc difficile, mais malgré tout, les blancs et noirs ont montré de belles capacités, beaucoup d'envie et une situation illicite sur Vincent Le Bitoux à l'entrée de la surface loudéacienne aurait certainement mérité un autre sort, bien moins généreux sur ce coup… l'arbitre. Mais ce sont les oranges qui passent devant à la 62ème minute. Les blancs et noirs ne lâchent rien cependant et tentent de revenir au score malgré leur infériorité numérique. Non seulement ils n'y parviendront pas, mais ils devront même accuser le coup en fin de rencontre en encaissant 2 autres buts, conséquence sans doute des efforts fournis à 10 pendant 1 heure et, il faut le dire, d'un gardien pas trop sûr de lui sur la fin.

Score final : 1-4 ! Un score lourd qui ne reflète pas l'investissement des joueurs. L'état d'esprit est là et il reste à retrouver les quelques blessés puis à repartir de l'avant. Hauts les cœurs !

(NDLR – Classement CSB(A) en DRH ICI)

(NDLR : Tous les autres classements sont accessibles dans la Docuthèque)

Compte rendu rédigé avec l'apport précieux de Stéphane Le Du

Partagez cet article