Spectacle de Noël pour les élèves de l'école publique

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 15 Décembre, 2014

Lundi 15 décembre (2014), c'était un peu les vacances avant les vacances pour les élèves de l'école publique de Pédernec : ils avaient spectacle et tous les élèves du primaire ont fait connaissance ...

... avec "La Poison", conteuse grimée en sorcière qui a revisité le conte "Le champ des korrigans". "C'est un spectacle tout public que je donne essentiellement pour les scolaires" expose Coraline Herasse, la sorcière conteuse, principale constituante de la Compagnie du Grimoire enchanteur, sise à Gurunhuel, même si elle propose aussi ses services aux Comités d'Entreprises et aux associations, notamment avec son deuxième spectacle : "Petit Grimoire d'Apprenti Sage", porteur de messages en matière de développement durable. Il faut dire que Coraline Herasse est un peu tombée dedans. Pas dans sa potion de sorcière, mais dans le développement durable, puisque son parcours a débuté sur les bancs de l'Université où elle a décroché une maîtrise de biologie des populations et des écosystèmes. C'est après un passage dans l'enseignement puis dans  l'animation de classes de découverte des contes et légendes, qu'elle préfèrera finalement le spectacle (NDLR : Plus d'informations ICI).

A Pédernec, ce jour-là, son spectacle, elle le donnera deux fois; Pour les plus petits (jusqu'au CP) tout d'abord puis pour les élèves du CE1 au CM2 ensuite. "J'adapte la narration en fonction des âges pour que les petits n'est pas trop peur" explique l'artiste. Il n'y eu donc ni peurs, ni pleurs, d'autant que la sorcière, tout compte fait, était plutôt bienveillante et que, comme l'a expliqué Sophie Le Meur, la directrice de l'école primaire : "pour deux petites classes de maternelle (TPS/PS/MS et MS/GS) cette représentation de contes fait écho au projet mené à l'année, lequel visite les contes traditionnels au travers, notamment, de la littérature jeunesse".

Partagez cet article