Foot : Contrat rempli pour les seniors A et déception pour les U15B

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 25 Janvier, 2015

Samedi 24 et dimanche 25 Janvier (2015) – Ce week-end, toutes les équipes en ont décousu, à l'exception des U15B qui avaient oublié qu'ils pratiquaient ...

... un sport collectif; Du moins pour certains d'entre eux. En effet, l'équipe est restée à quai, sept joueurs n'ayant pas voulu prendre le train de Pommerit qu'ils recevaient, "au grand dam des huit présents qui s'étaient entrainés dur toute la semaine et qui se sont vus contraints à ne pas jouer le weekend à cause des petits copains qui ne font pas l'effort d'être présents le samedi. Certes leur championnat est dur, mais il ne faut pas se décourager et montrer les valeurs de courage et d’abnégation. Tout le club est derrière eux…mais tout cela ne sera possible qu’à 11, voire 13, voire 14…mais pas à 8 !!!!" s'indigne Stéphane Le Du, l'ex vice-président du club. Au final, 0-3 ! C'est la sanction de la forfaiture!

(NDLR – Classement U15(B) en D1 ICI)

Pas de défection en revanche chez les U15A.  À domicile, ils recevaient le Groupement de Jeunes de Merdrignac-Hardou, une belle équipe de PH qui a posé bien des soucis aux jeunes de Maxime Grot et de Thomas Le Goff. Au final, un score de parité (1-1) et des blancs et noirs qui ratent le coche, le leader Dinan-Léhon ayant été tenu en échec. Mais il ne faut pas leur en vouloir; Ils ont plutôt bien réussi leur première partie de championnat et ils engagent une belle et passionnante seconde partie.

(NDLR – Classement U15(A) en PH ICI)

En Promotion d'Honneur toujours, en visite du côté de Perros, les U17 qui ont vu avec grand plaisir le retour au club de Lucien Lamarque, ont engrangé une large et importante victoire face au Groupement de Jeunes de 7 Iles-Perros. "Un succès très important dans l’optique de la course au maintien…ils en sont tout à fait capables; Reste à faire le boulot maintenant…" déclare Stéphane Le Du.

(NDLR – Classement U17(A) en PH ICI)

Du côté des jeunes encore, les U19 de Bernard Bricon recevaient Langueux, Ils se sont inclinés 2-1 à l'issue d’une rencontre où ils auraient mérité bien mieux. "Cette équipe s’accroche ; Certes l’effectif est limité, mais l’état d’esprit des présents est irréprochable, très club, et c'est tout à leur honneur, dans un championnat U19 pour le moins ubuesque… Et tout cela orchestré par Bernard, qui tire tout ce petit monde vers le haut".

(NDLR – Classement U19 en HD ICI)

Contrat rempli pour les seniors A

S'il faut se féliciter de la victoire des équipiers du CSB.A face  aux fusionnés de Plouagat-Chatelaudren qu'ils recevaient, le score est néanmoins très lourd pour les visiteurs qui ont vendu très crânement leur chance et qui valent bien mieux que leur classement actuel.  Cependant, les blancs et noirs ont fait un match très sérieux, et c'est une bonne chose car il va devenir de plus en plus compliqué de remporter des rencontres face aux équipes qui se battent pour leur maintien en DRH. Certes, le maintien n'est pas encore acquis pour les Bégarrois car nous n'en sommes qu'à la moitié du championnat et il manque encore quelques petits points pour qu'ils renouvellent le bail la saison prochaine. Ce sera une seconde partie de championnat palpitante ! Les joueurs de Johann Geirnaert et de Yannick Le Kerneau prennent les matchs les uns après les autres et proposent un jeu plutôt agréable, alliant combativité, souci de bien jouer et de se faire plaisir. Pour preuve, ils ne connaissent pas le match nul ! Ils perdent (4 défaites) ou ils gagnent (7 victoires); On ne s’ennuie pas au stade Adrien Hamon donc.

Ce dernier dimanche, c'est à trois reprises que les partenaires de Guillaume Tanguy ont scoré ; Une première fois en première mi-temps, par Guillaume lui-même. 1-0 à la mi-temps donc ! Cependant, les visiteurs restaient dangereux et l'équipe devait faire un match sérieux et solide pour garder cet avantage. C'est ce qu'elle fit en prenant le large grâce à Gaëtan Le Bars, puis grâce à Jérémy Guichard, dit "Guich", sur une contre-attaque éclair en fin de rencontre.

3-0 ! Contrat rempli donc, mais déjà, le weekend prochain, se profile un nouveau match compliqué du côté de l’US Perros-Louannec qui revient bien après un début de championnat difficile. Philippe Bourdon et ses troupes sont toujours très difficiles à manier, preuve en est la rencontre de la saison dernière où les blancs et noirs avaient été bien trimballés… Mais c’est un nouveau match, qui suit celui de Plouagat et qui précédera celui de Ginglin…match après match… a-t-on dit !

(NDLR – Classement CSB(A) en DRH ICI)

L’équipe réserve, autrement dit le CSB.B, qui se devait une revanche sur elle-même, après la déroute du côté de Servel (NDLR : 0-3 pour mémoire) a bien réagi. Certes, la défaite 1-0 face à Pleubian-Pleumeur AS ne rapporte aucun point, mais l’esprit était bien là. Il faudra le conserver et le transformer en points désormais, afin de se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Et cela commence dès ce weekend, avec la réception de Pommerit Le Merzer.

(NDLR – Classement CSB(B) en D1 ICI)

Pour le CSB.C, c'est un peu "opération commando maintien" maintenant. Malheureusement, la tâche se trouve encore plus compliquée après qu'ils aient volé en éclat face au voisin Cavan J.S 2. À domicile, ils prennent 5 buts et n'en rendent aucun. "Faisons confiance aux coaches David, Eric et aux fers de lance de cette équipe pour ne rien lâcher et défendre l’honneur de cette équipe jusqu’à la dernière journée".

(NDLR – Classement CSB(C) en D2 ICI)

Quant aux « Déistes », le CSB.D, ils continuent leur festival footballistique et extra footballistique. Des victoires en rafale, des buts à la pelle (NDLR : à moins que ce soit l'inverse…), du plaisir à revendre sur le terrain et une animation autour du terrain… C’est une sacré bande de "déjantés" qui compose cette équipe tellement sympathique. Ce week-end, c’est sur le score de 0-8 que les hommes de "Stef" Le Bihan et Daniel "Marcello" Jouan se sont imposés sur le terrain de Saint-Agathon, rejoignant par la même occasion les leaders du groupe, le Stade Charles Bois (B).

(NDLR – Classement CSB(D) en D4 ICI)

 

Compte rendu rédigé avec l'apport précieux de Stéphane Le Du

Partagez cet article