Échange CSB – Saint-Pierre de La Réunion : Ça continue…

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 7 Mars, 2015

Samedi 7 mars (2015), c'est au Château de Brélidy que le CS Bégard nous avait donné rendez-vous pour une séance photo avec neuf des treize jeunes qui espèrent partir vers l'ile de La Réunion en octobre prochain,...

...  invités à participer au tournoi qu'organise le club de Saint-Pierre (NDLR : Article ICI). Les animateurs du projet, Laurence Kerdudo, Catherine Guenegou, Yoann Le Bars multiplient les actions pour faire entrer les sous et cette fois, ce samedi, l'objectif était de mettre en lumière Gwenn et Benjamin Morel, les propriétaires du Château de Brélidy, qui se sont mis au service du projet par une action de "re-sponsoring".  

Késako le "re-sponsoring", direz-vous… Eh bien... ce néologisme veut décrire une action qui consiste à offrir une contrepartie aux sponsors et mécènes qui apportent une aide financière au projet d'échange du CSB. Cette contrepartie, c'est deux repas offerts au Château Hôtel de Brélidy. En somme, le "re-sponsoring", ça fonctionne comme la réassurance : on "re-sponsoring" le sponsor. "Benjamin était déjà versé dans le sponsoring et les échanges pour le rugby lorsque nous étions dans le sud-ouest de la France" explique Gwenn Morel. Arrivés il y a environ deux ans pour reprendre le Château de Brélidy, les époux Morel se disent maintenant heureux de s'inscrire dans le patrimoine local et d'aider les associations, "et puis c'est tellement sympa de voir tous ces jeunes débarquer ici aujourd'hui" ajoute Gwenn.

Le Château de Brélidy est ouvert tous les jours sauf le lundi. Il propose restauration (NDLR : la carte est vraiment sympa !), hôtel, bar (pour les cafés gourmands de l'après-midi) et massages, "activité de plus en plus demandée" confie Gwenn Morel. Contact et réservation au 02.96.95.69.38 ou en écrivant à château.brelidy@orange.fr.

Pour revenir au projet d'échange du CSB, signalons qu'une collecte de ferrailles est organisée les 28 et 29 Mars prochain, ainsi qu'un repas dansant réunionnais le vendredi 1er mai. Pour terminer, rappelons que le projet est parrainé par Christophe Mandanne, attaquant de l'EAG. Pour ces jeunes U11 de l'école de foot de Bégard, un modèle en quelque sorte…

Partagez cet article