Les jeunes à l'honneur : U11 victorieux et premiers points pour les U15B

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 19 Avril, 2015

Samedi 18 et dimanche 19 avril (2015) – Si les périodes de vacances sont souvent synonymes de services minimum pour les rencontres de championnat comme pour celles de coupe, cette année, ...

... à cause des hivernales intempéries, ce dernier week-end de vacances de Pâques présentait 5 rencontres : deux chez les jeunes, trois en seniors, plus une autre avec les petits de l’école de football qui sont allés fouler la pelouse du côté de Trémel pour le traditionnel tournoi annuel.

Que du bon pour les jeunes en déplacement

Du côté des jeunes, ce week-end est à marquer d’une pierre blanche pour les U15B : ils ont eu le bonheur et la chance de présenter une équipe complète – enfin ! - face à leurs homologues du Lannion FC (B). La rencontre s'est soldée sur un match nul : 1-1. Les bleus de Lannion ont ouvert le score en première mi-temps et en milieu de seconde période, les blancs et noirs ont égalisé. Ils arrachent leurs premiers points de la saison et c'est une petite récompense pour les quelques joueurs de cette équipe B qui gardent encore le cap et qui continuent de s’entrainer de façon assidue.

(NDLR – Classement U15(B) en D1 ICI)

Les U17B de Terence Jouan et Matthieu Gallon, forts d’une seconde place, se présentaient quant à eux du côté Pommerit face au Groupement de Jeunes du Traou-Pommerit sagement installé en milieu de classement. Et la logique du classement a été respectée : les blancs et noirs remportent une 4ème victoire sur le score de 4-2; Ils confortent donc leur seconde place. Les buteurs du jour ont été : Pierre Moisan, Younes Boutarene, Jean Baptiste le Bouillenec et Joë Boulbin.

(NDLR – Classement U17(B) en D3 ICI)

Deux de chute pour les zèbres Déistes

Une fois n’est pas coutume dit-on, - alors deux… imaginez… - mais le CSB.D n’a pas fait la loi ce dimanche. Les bourreaux des Bégarrois ne sont ni plus ni moins que les voisins cétistes de Pédernec. Certes, du côté des Déistes Bégarrois, on ne s’attendait certainement pas cette défaite – pas l'habitude, c'est la deuxième défaite en 16 matchs, la première date du 5 octobre contre Guingamp Scb.2 (2-0) ! - mais en foot, tout est possible et les zèbres jaunes et noirs de Pédernec ont battu les zèbres blancs et noirs de Bégard sur un score digne d’un « tie-break » de tennis : 7-5. Un petit rappel à l’ordre pour les Bégarrois une semaine avant de défier Squiffiec Trégonneau (B) et le Stade Charles Bois (B), deux rencontres qui sentiront bon le haut de classement et qui seront déterminantes pour l’attribution du titre de fin de saison.

(NDLR – Classement CSB.D en D4 ICI)

Une semaine après la très belle victoire du CSB.C face aux réservistes de Ploubezre, les équipiers de David Tanguy avaient une belle carte à jouer en recevant les joueurs du Ploubazlannec(B) qui les devançaient d’une place au classement. C'était l’occasion de revenir à 4 petits points au classement et de faire grandir un peu plus encore l’espoir d’un maintien encore utopique il y a trois semaines. Les Cétistes avaient donc les crocs, l’envie de gagner ce match et le mixage jeunes–anciens a de nouveau très bien fonctionné; Au final, un score de 3-1 en faveur des joueurs de Jean-Christophe Tanguy, alias "Titi" avec un doublé de Romuald Lozahic et un but de Chris Pasquiou. De quoi faire renaître plus qu’un espoir pour cette fin de saison.

(NDLR – Classement CSB.C en D2 ICI)

Quant aux seniors du CSB.B, ils ont manqué une bien belle occasion de se mettre définitivement à l’abri avec la réception de l'équipe de Coatreven, déjà condamnée. Si les choses étaient plutôt bien engagées à la mi-temps - les partenaires de Chris Perrot menaient 2-0 grâce aux réalisations de Jean-Marie Guichard et Raoul Personnic - l’envie est ensuite bizarrement passée du côté des visiteurs; Fidèles à leurs habitudes, ils n’ont rien lâché et ils ont joué leur rôle d’arbitre dans ce championnat. Au final, un score de parité de 2-2 ! C'est un moindre mal pour les Bétistes, mais ils vont devoir batailler ferme jusqu’au bout de la saison pour assoir leur place dans ce championnat de D1 de district. Impossible de ne pas avoir d’envie pour atteindre cet objectif, et de l’envie, il va en falloir, pour défier Ploubalzannec (à 9 points devant) ou encore Prat (à 3 points derrière) et Servel-Lannion (à 1 point devant) dans les semaines à venir.

(NDLR – Classement CSB.B en D1 ICI)

Les U11 victorieux à Trémel

Les diverses catégories de l’école de foot ont pour habitude de se rendre au traditionnel tournoi de Trémel, sympathique tournoi au demeurant. Cette année encore, l'école de foot du CSB y a envoyé quelques équipes et la moisson a plutôt été bonne.

Si les U13 n’ont pas pu se hisser dans le tableau final, ils ont toutefois remporté, aux tirs aux buts, la finale consolante. Quant aux U11, ils sont allés au bout. Déjà demi-finalistes à Trébeurden il y a deux semaines, cette fois-ci à Trémel,  aux tirs aux buts, ils sont montés sur la plus haute marche du podium. Une victoire qui a fait plaisir aux enfants… mais aussi aux coaches… et aux parents…et qui annonce encore de belles choses d’ici la fin de la saison.

Compte rendu rédigé avec l'apport précieux de Stéphane Le Du

Partagez cet article