Bégard vit ! Trois nouveaux commerces en centre-ville…

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 5 Novembre, 2015

Jeudi 5 novembre (2015), le maire Gérard Le Caër, accompagné de quelques élus de la commune, a effectué une tournée des quelques nouveaux commerces installés sur la commune. Au premier, ...

... le bar Black Pearl sis au 9 de la rue Anatole Le Braz, tenu par Sylvie Maude Saturnin, aidée de Maxime Esposito (son fils), il a déclaré : "Trois nouveaux commerces alimentaires qui se sont installés : l'Espérance qui était fermé depuis quelques années, une création avec l'épicerie bio Ti Maï et la réouverture du bar de l'Avenir à Gwénézhan. C'est l'occasion de montrer que contrairement à certaines rumeurs, Bégard ne se meurt pas. Bégard vit ; Bégard se rénove, Bégard se réveille". Il a rappelé que la commune s'est inscrite dans une politique de rénovation du centre-ville – "rénovation des places, rues, logements, office de tourisme, redynamisation du marché…" – et qu'à ce titre, l'installation de nouveaux commerces est une récompense du travail effectué. "Sans doute ont-ils senti qu'il y avait une relance, un essor… déclare Gérard Le Caër qui ajoute : "Il y a bien d'autres commerces qui se sont installés ou vont le faire : des infirmiers en bas, des coiffeurs qui se mettent en place (NDLR : il fait référence à la Boutique à coiffer (ex Hairstyle de Bernard Le Rhun) reprise par Sophie Spenlehauer et à Marine Le Roux qui a démarré une activité de coiffure à domicile), et je n'en dirais pas plus sauf qu'il y  a encore deux ou trois installations prévues dans le centre-ville, d'ici le printemps. Avant le printemps, normalement, ce sont huit nouveaux commerces qui se seront installés sur Bégard".  Réaffirmant l'intérêt des élus pour les centres-villes avec leurs petits commerces – "la vie est là ! L'humanité est là !" – le maire a ensuite invité les citoyens et les citoyennes à participer à cet effort, à venir faire quelques achats, "à venir vivre la ville car sans eux, mes mots seront vains".

Après avoir offert un pot à l'assistance (NDLR : Merci M'sieur l'maire !), le maire a proposé de poursuivre la visite à l'épicerie bio Ti Maï sise au 2 de la rue de Guingamp et tenue par la Bégarroise Maïmounia Doumba (NDLR : Voir article ICI) puis au bar de l'Avenir à Gwénézhan, récemment repris par Aurélie Rémond aidée de son compagnon Damien André, par ailleurs artisan charpentier-couvreur.

Partagez cet article