L'équipe D du CSB récompensée par le Crédit Agricole

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 4 Décembre, 2015

Vendredi 4 décembre (2015), Yoann Le Bars, co-président du CS Bégard, accompagné de Jean-Yves Le Bars, le secrétaire, des coaches et des joueurs de l'équipe D, ont été reçus à l'agence Bégarroise du Crédit Agricole pour se voir remettre ..

... une récompense dans le cadre du Mozaïc Foot Challenge. "Le Mozaïc Foot Challenge, c'est un concours national organisé par le Crédit Agricole, la Fédération Française de Football et l'ensemble des districts de France, qui vient récompenser les clubs les plus offensifs et fairplay de toute la France dans cinq catégories : U15, U17, U19, Seniors et Féminines" explique Axel Le Clainche, le responsable communication de la banque.

Sur le département, cinq clubs ont ainsi été récompensés, dont le stade Paimpolais et Lamballe la semaine passée. Vincent Clec'h, le président de la caisse locale, accompagné de David Jézéquel, l'un des administrateurs, s'est dit content que ce soit la D du CSB qui ait cette récompense, "car j'ai joué pendant 10 ans en D à Bégard. Il y règne un esprit sympa, on joue pour s'amuser et c'est pour cela que l'on met beaucoup de buts ; Et de plus… de très grands joueurs ont joué en D…", puis d'ajouter : "C'est bien pour une ville comme Bégard, que nous ayons quatre équipes, car des grands clubs comme Lannion ou Guingamp n'ont plus d'équipe D. Cela permet à tout le monde de pratiquer son sport, sa passion, quel que soit le niveau car ce n'est pas cela l'important". Il rappelle enfin l'engagement du Crédit Agricole : "C'est un sponsor historique de l'équipe de France et il est partenaire des équipes de France espoirs, masculine et féminine. Au niveau départemental, le Crédit Agricole est énormément impliqué dans le foot : il y a ce challenge, mais également le partenariat avec En Avant avec plus de 800 jeunes qui sont invités chaque année à venir voir un match". Pour lui, ce qui explique l'engagement de l'établissement bancaire dans ce Mozaïc Foot Challenge, "c'est que le football véhicule les mêmes valeurs que la banque mutualiste qu'est le Crédit Agricole : solidarité, engagement, respect, convivialité".

Avant de recevoir leur prix offert par la caisse locale, des équipements et des matériels sportifs - jeu de maillots, mini-buts, chasubles, sac à maillots, sac à ballons, plots, cerceaux - Pierre Guéno, vice-président du District des Côtes d'Armor, a tenu à féliciter les "déistes" "pour le brillant parcours de l'équipe lors de la saison dernière, en espérant qu'il en sera de même cette année…". Rires des joueurs dans l'assemblée… sans doute se rappellent-ils le carton pris à domicile le dimanche précédent contre St Quay-Perros - 0-6 !? - ce qui fera dire au vice-président du district en guise de conclusion : "mais il faut persévérer… on ne sait jamais !". D'ailleurs, le dimanche suivant, les "déistes" l'ont emporté 5-1 contre Coatreven.

(NDLR : Pour mémoire, la fin de saison 2014-2015 du CSB ICI)

Partagez cet article