Réchauffement climatique : A Koz-Ti, la fête des voisins est avancée !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 19 Décembre, 2015

Samedi 19 décembre (2015), le quartier Koz-Ti était convié chez Christiane et Christian Prodhomme pour un vin chaud et quelques friandises préparées par le chef, du moins… ancien chef. Une automnale et presque hivernale fête des voisins en quelque sorte, motivée...

...  par le fait que la propriété du couple brille des mille feux de Noël. "Quitte à faire quelque chose, autant en faire profiter tout le monde" dit Christian Prodhomme en minimisant un peu, car en guise de "quelque chose", Koz-Ti, la vieille maison, en cette période de fêtes, c'est un peu Versailles !

Il a commencé les décorations en début novembre et sorti ses sujets accumulés au fil des Noëls : des ours, des biches et autres cervidés, un chameau même, une colonie de Pères Noël, des projecteurs, 420 m de leds au moins, quatre caisses de rallonges et de prises électriques … Des lumières… il y en a partout ! Dedans et dehors ! Même le bassin des canards mandarins(1) et des carpes koi a été mis en lumière !

Près de cinquante voisins ont répondu à l'invitation du couple, environ quatorze familles du quartier. Tandis que sur le barbecue le vin chaud est tenu à la bonne température, sur la table placée sur la pelouse, près d'un guéridon occupé par de joviaux pères Noël, mini cakes à la confiture d'orange, cannelés de Bordeaux, gâteau confit à l'orange, tarte à l'orange, macarons en mousse d'orange, macarons au chocolat, orangettes, oranges confites - "tout est fait maison… Y compris, le vin chaud ! " précise Christian. Vous l'avez compris, cet instant convivial avait un thème : l'orange... "et les fruits secs".

Malgré la chaleur de l'accueil du couple Prodhomme, vers 20h, le vent s'étant levé, la petite laine était de rigueur. C'est sûr qu'en juin, la fête des voisins, c'est moins lumineux, mais pour les frileux, c'est mieux ! Mais là … C'était bien aussi !

__________________________________________

(1) Christian et Christiane Prodhomme sont des passionnés et éleveurs avertis de beaux oiseaux et notamment de perruches ; Christian Prodhomme est champion des Côtes d'Armor, d'Ille et Vilaine et de Bretagne, avec 91 points remportés sur 92 pour un couple de perruches mélanures

__________________________________________

 

 

Partagez cet article