Bon anniversaire, madame la doyenne de la commune !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 5 Avril, 2016

Mardi 5 avril (2016) au foyer logements de Bégard, la star du jour était Anna. Anna Briand ! La doyenne de la commune ! 98 ans ! Elle est née le 3 avril 1918, à Pédernec, "du moins déclarée le 3 avril, mais certainement ...

... une naissance le 1er ou le 2 avril !" avait dit le maire l'an passé. Mariée avec Lucien Briand le 27 décembre 1941, elle a eu 9 enfants : Bernard, Raymonde, Joëlle, Christiane, Serge, Édith, Anne, Lucien et Martine. Elle est entrée au Foyer Logements le 1er octobre 2013. Autour d'elle en ce jour de fête, trois de ses neuf enfants et une délégation d'élus dont Gérard le Caër, le maire et Marie-Louise Daniel, l'adjointe aux affaires sociales. Bien entendu, était aussi présent Jean-Claude Dauphin, le directeur de l'EHPAD, organisateur de cet instant festif et qui a reçu les remerciements de Joëlle Belleau, l'une des filles de la doyenne : "Je remercie Monsieur Dauphin d'avoir organisé cette petite réception. C'est très gentil à lui et merci au maire, à la municipalité et au CCAS. Nous sommes heureux d'être réunis autour de notre maman ; Les ans passent, se succèdent… et nous espérons que l'an prochain nous serons encore là pour fêter ses 99 ans et l'année suivante encore … et là on invitera M. Dauphin qui sera à la retraite…" puis d'ajouter en plaisantant : "ou peut-être pas ? il a encore des doutes…".

"On est dans une bonne maison où le résident est au cœur des préoccupations de toutes les équipes, intervient le maire ; Un bon accueil, un bon service, une proximité, … malgré les gros travaux de modernisation qui sont en cours, pour des bâtiments qui vont fonctionner pour une cinquantaine d'années encore avec le confort et la sécurité requis". Pour lui, ces travaux se passent bien : "Quelques résidents sont un peu fatigués par le bruit, mais d'autres, un autre notamment qui n'était pas sorti de sa chambre depuis quelque temps, se prend maintenant à faire des visites de chantier" raconte-t-il. C'est quelque part une nouvelle animation. D'ailleurs une médiatrice vient régulièrement expliquer les travaux. Mais, retour à la fête… Quelques bulles, un gâteau… Bon anniversaire madame la doyenne de la commune.

Partagez cet article