Fête de Bégard : Edition satisfaisante et très sécurisée (Photos)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 28 Août, 2016

Dimanche 28 août (2016) – Coincé entre deux belles journées estivales, ce dimanche de fête à Bégard n'aura pas tenu toutes ses promesses. Météo moyenne, pas de forains - et pourtant la place du centre est toujours la même (!) - peu d'exposants au marché, ...

... et bien que bouclé par une armada de vigiles – à croire qu'on attendait 7.000 personnes ! – le centre-ville n'aura été investi « que » par 2.000 visiteurs, voire 3.000 si l'on fait preuve d'un grand optimisme.

Pourtant, la fête était belle et réussie ! Si, dans la rue Anatole Le Braz, le marché artisanal a attiré quelques marchants et encore plus de voitures anciennes exposées par le Calandre Club d'Armor, le cœur des réjouissances se situait place de la République. Sous la halle, plus de 600 repas saucisses-frites ont été servis ; "C'est moins que l'an passé ; On avait servi près de 750 repas" confie l'un des bénévoles du Comité des fêtes. Difficile toutefois d'en attribuer la cause à la météo, puisque l'an passé, le temps n'avait pas été meilleur, voire pire : il avait plu le matin et à partir de 15h, le ciel s'était asséché tout en restant très couvert.

Mais revenons en 2016… En déjeunant, les convives se sont réjouis en écoutant le groupe Kro e Braz de Trégastel. Dégaines approximatives – corsaires, curé, marins… loin des conventionnelles tenues des groupes se produisant dans ce registre musical qu'est celui des chants de marins – les sept trublions ont réchauffé le cœur de la ville avec un répertoire éclectique de chansons de mer, de compositions et même de variété française, avec des reprises de Charles Aznavour notamment. Sans oublier les blagues servies en guise d'interlude.

En attendant le début du concert de Tribute Goldman Ensemble, le second groupe invité, mais aussi avant et pendant, Plume, le clown animateur, a amusé petits et grands, en promenant les premiers à l'avant de son vélo triporteur et en se faisant « selfier » avec les seconds.

Un peu avant 16h, ce fut donc au tour de Tribute Goldman Ensemble de proposer un concert de reprises de… de… Jean-Jacques Goldman, vous avez deviné ! Un bon chanteur aux tonalités proches de celles de l'inspirateur du groupe, de bons musiciens, adeptes et passionnés du chanteur-compositeur français et de surcroît désormais Marseillais, il n'en fallait pas plus pour que la place se remplisse et fredonne les airs bien connus servis par les cinq artistes. Comme quoi, quand la musique est bonne… quand la musique donne…

(NDLR : Petite remarque pour la prochaine fête : il fut difficile de faire de bonnes photos du deuxième groupe avec une moitié du fond de scène en vrac !)

 

► Quelques photos en souvenir...

   
   
 

 

Partagez cet article