Les jeunes de la MJC ont redessiné leur local

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 19 Décembre, 2016

Lundi 19 décembre (2016) … l'an passé donc… Yvon Bourdon, l'adjoint aux associations, au nom du maire excusé, a inauguré le nouveau local des jeunes de la MJC. Nouveau par le look revisité – le local existait déjà – c'est désormais dans un lieu adapté aux besoins et aux envies des jeunes du territoire qui peuvent ...

... venir s'y retrouver, jouer, discuter, construire… chaque mercredi et samedi, de 14h à 18h et certains autres jours pendant les congés scolaires. "Dans ce lieu, des projets vont naître" dit Nicolas Galli, le président de la MJC qui remercie la ville de Bégard, le Pays de Bégard et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, qui ont financé ce relooking. Pour lui, "c'est très symbolique de revoir l'aménagement de cet espace jeunes, qui s'inscrit pleinement dans ce que veut faire la MJC sur le territoire ; Toute la transversalité de la MJC est là !" conclut-il. Télévision, connexion wifi, jeux de société, jeux vidéo, babyfoot, livres et documentations… de nouveaux mobiliers confortables… peintures et électricité refaites en régie par la personnel municipal… l'enveloppe globale investie est de 10.514€, dont 5.040€ de travaux en régie. "Une belle somme", souligne Yvon Bourdon qui félicite tous ceux qui ont participé à cette rénovation, dont les jeunes de la MJC qui ont repensé la décoration, avec l'aide de Bertrand Brinks Keravis, l'artiste graffeur-décorateur qui était déjà intervenu pour le préau de l'école Baloré (NDLR : Voir "Élémentaire de Baloré : Un préau haut… en couleurs"). Ce sont les jeunes qui ont conçu les dessins ; L'artiste graffeur les a aidés pour la mise en couleur et les traits et a profité de cet atelier pour leur raconter l'histoire du graff.

En final, Pierre-Yves Garandel, l'animateur jeunesse, rappelle que l'accès est entièrement gratuit pour les collégiens et lycéens adhérents de la M.J.C ; "C'est un lieu ludique, éducatif et accueillant ; Chacun y vient et repart selon ses besoins, ses envies, dans le respect d'un règlement établi ensemble".

Partagez cet article