Bégard – Au collège… tout fout le camp !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 12 Juin, 2017

Lundi 12 juin (2017), tout fout le camp au collège François Clec'h ! Déjà, ce jour-là, c'était le dernier Conseil d'Administration de l'établissement, de l'année scolaire du moins et à cette occasion, Laurence Riehl a salué le travail effectué par Valérie Hadjadje, la présidente des parents d'élèves depuis huit ans et qui a siégé aux conseils de classe ...

... pendant 9 ans. Mais Valérie Hadjadje s'en va ! Elle s'en va, car elle n'est plus parente d'élève du collège, ses deux plus grands ayant pris leur envol et le dernier entrant au lycée l'an prochain. La principale a loué "sa richesse, son ouverture, sa loyauté en ayant représenté tous les parents".

Dans la foulée, la principale a tenu à rendre hommage à Maëlenn, 14 ans, élue depuis le début de sa cinquième au Conseil d'Administration en qualité de représentante des élèves ; Elle a été élue à trois reprises. "C'est un investissement rare" souligne la principale. Maëlenn s'en va ! Elle s'en va, car elle a fait son temps au collège ! Elle voudrait devenir journaliste ou comédienne.

Le Conseiller Principal d'Education, Yun Bourel, intervient ensuite pour remercier la Principale "pour tout ce qu'elle a pu nous apprendre et tout ce qu'elle a développé au sein de l'établissement ; J'ai connu Mme Riehl comme stagiaire au collège de Perros-Guirec ; Elle apprenait son métier, faisait beaucoup de bourdes mais ce n'était pas grave", plaisante le CPE, et c'est aujourd'hui son dernier conseil d'administration, un moment fort pour un responsable d'Etablissement". Eh oui… Laurence Riehl s'en va ! Elle s'en va parce qu'elle a fait son temps ! Son temps de travail ; Elle prend sa retraite.

Mais avant de partir, Laurence Riehl entraine l'assemblée, le maire Gérard Le Caër, Vincent Clec'h, Alain Samson et les administrateurs du collège, dans une visite du collège… Une dernière visite… car le collège s'en va ! Il a fait son temps lui aussi et d'ici quelques jours, il va disparaître, du moins en partie, pour être reconstruit, du moins en partie avant que la deuxième tranche ne fasse disparaître l'autre partie et la reconstruise ! Il ne restera plus rien de ce qui existe aujourd'hui (Cf. L'image de la maquette jointe) ! C'est dire combien la poursuite des cours, dans un espace en plein remodelage va être quelque peu bousculée. Mais tout est prévu et ce qui prime pour cette reconstruction in-situ, c'est la sécurité des élèves. Mais ça ne va pas être simple !

Partagez cet article