Pédernec – MBS : le club se veut ambitieux et recrute des filles

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 6 Septembre, 2019

Vendredi 6 septembre (2019), à l'avant-veille de la première journée du championnat du District, Jordan Le Bihan, co-président, avec Laurent Menier, du Ménez-Bré Sport, alias le MBS, accompagné de Chantal Rouzioux qui a assuré cette année la transmission des rênes mais qui reste active dans le club, en qualité de vice-présidente - avec Alain Le Puil - pour donner un coup de main et apporter ...

... sa longue expérience (36 ans) - expérience qui lui a d'ailleurs valu la remise du trophée de la commune lors du forum des associations [NDLR : Voir Forum des associations – Remise des premiers trophées de la commune]a présenté le club et ses objectifs. Pour ce qui est des jeunes – de U11 à U18 – c'est toujours au sein de l'entente « Eole Black », qui regroupe les communes de Cavan, Prat, Pluzunet et Pédernec, que les choses sont gérées ; Quant aux séniors, l'effectif est de 36 licenciés – "on en attend quatre autres", précise le co-président – ce qui a permis de monter deux équipes. La première, l'équipe fanion joue en D2 (Poule B) et la seconde en D3 (poule C). L'entraineur des séniors A est un entraineur / joueur ; Il s'agit de Jérémy Boëté et il est secondé sur le banc par François Huard, "pour avoir un avis extérieur" précise le co-président qui ajoute : "On a une belle équipe et en préparation, on a fait deux bons matchs, dont un 15.0 à Trémel en Coupe de Bretagne". L'équipe ne manquera d'ailleurs pas sa première journée de championnat en l'emportant dimanche dernier à Pabu sur le score de 0-1. Ce fut moins probant pour l'équipe B qui est allée perdre à La Chapelle Neuve sur le score de 4-1. Mais ce n'est que la première journée et le club a de l'ambition : "Ce que l'on vise déjà, c'est le maintien le plus rapidement possible" déclare Jordan Le Bihan qui se veut rassurant : "Le point positif cette année, c'est qu'on est nombreux à l'entrainement, au minimum 15, alors que l'an dernier c'était compliqué d'en avoir autant à l'entrainement".

Du côté des séniores, après quelques départs cette année dans le sillage des anciens entraineurs des filles – Nicolas Le Coq et Jonathan Kerrero - qui ont quitté le club pour celui de Ploumagoar, l'effectif est serré. "On a une équipe d'une quinzaine de filles en D2, mais ce serait bien de l'étoffer l'équipe... C'est notre objectif !" conclut Chantal Rouzioux, très attachée à ces effectifs féminins et rassurée pour ce qui est du fonctionnement du MBS : "Le club est dans de bonnes mains, la transmission est bonne".

Partagez cet article