Lundi 01 juin (2020), le paysage commercial de la ville va s'enrichir d'un nouveau commerce : David et Lolita Prod'homme ouvrent "La maison du cochon », qui comme son nom l'indique, va proposer de la charcuterie, mais pas que ! Charcutier-traiteur de métier – "j'ai fait mes classes chez Ferrandi à Paris", explique David Prod'homme, Ferrandi étant l'école française de gastronomie et ...
... de management hôtelier, "le Harvard de la gastronomie" écrivait le journal Le Monde en octobre 2013 – avec sa compagne, pendant 20 ans, sous la même appellation, il a vendu ses productions sur les marchés du Cap d'Agde, dans le département de l'Hérault. "Mais il fait trop chaud en bas, explique-t-il ; L'an passé, pendant une semaine, on a été obligé d'arrêter à cause de la chaleur". "48° à fin juin", surenchéri sa compagne Lolita. "Alors, comme il y avait ce local à louer et que mes parents vivent à Bégard, on est venu à Bégard".
Dans leur boutique remise à neuf et élégamment décorée, ils proposent des entrées froides, des entrées chaudes, des plats cuisinés, tous les produits de charcuterie, "issus de cochons élevés sur paille et en majorité de la région", des fromages affinés et de la charcuterie pâtissière telle que tourtes ou bouchées. "On a aussi prévu un petit coin épicerie et une cave de vins de la méditerranée, de la région de Bessan plus exactement, entre Agde et Bézier".
Sa spécialité, accessible uniquement sur commande, c'est le cochon de lait. "C'est un très très bon produit, cuit à basse température au court bouillon, puis rôti au four... mais je ne peux pas le faire tous les jours, aussi sur commande, je proposerai des jarrotins de porcelet, des épaules rôties entièrement désossées, etc.".
La boutique, sise au 8 rue Anatole Le Braz, entre la boulangerie Moël et très prochainement le magasin de Lucie Plassart, est ouverte de 8h30 à 13h et de 16h à 20h. Elle sera fermée le jeudi et ouverte le dimanche matin. Pour tous renseignements ou réservations, contacter le 06.25.50.64.06.