Bégard – Société de chasse : du plomb dans l'aile dans les finances pour cause de Covid

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Date de l'évènement: 
Dimanche, 6 Septembre, 2020

Dimanche 06 septembre (2020), à 2 semaines de l'ouverture de la chasse pour la saison 2020-2021, en présence du maire, Vincent Clec'h, une quarantaine de sociétaires de la société de chasse de Bégard a suivi attentivement les présentations des bilans de la saison passée, faites par le président David Morvan, le trésorier Eric Henry et le secrétaire Jean-Claude Dauphin. Après ...

... un instant de recueillement en hommage aux chasseurs et aux propriétaires disparus cette année, David Morvan s'est réjoui du bon déroulement de la saison cynégétique passée : "le plan de chasse et la bonne gestion du petit gibier ont permis aux 66 chasseurs de la société de pratiquer leur loisir dans de bonnes conditions". Il a par ailleurs informé l'assemblée de la décision prise à la majorité des membres du Conseil d’Administration de ne pas organiser cette année la fête de la chasse au regard de la situation sanitaire. Cette décision a été saluée par le maire. Pour conclure, le Président a rappelé l’importance "d’une bonne cohabitation et communication avec les autres usagers de la nature et l’obligation d’être à l’écoute des propriétaires".

Le trésorier, Eric Henry, a ensuite présenté un bilan financier qui a pris un peu de plomb dans l'aile, la comparaison avec les années précédentes démontrant l'importance de la kermesse annulée dans les finances de l'association. L'absence de cette manifestation a conduit les membres présents à s’interroger et à débattre sur le fonctionnement de leur association.

Il a ensuite été débattu, point par point et de façon très interactive, du règlement de la prochaine et imminente saison de chasse. Les nouvelles dispositions ont fait, pour certaines, l'unanimité, et pour les autres, l'objet d'un accord à la majorité des membres présents. Tout cela sera précisé sur les cartes de chasse qui seront remises le mardi 15 septembre et le vendredi 18 septembre, de 18h à 20h, à la maison des associations. Les tarifs ont été reconduits – 90€ pour un sociétaire, 130€ pour un semi-sociétaire et 170€ pour un externe – et le principe de remise de 50 % pour un jeune permis a été maintenu.

A l’issue de l’élection du tiers sortant, Louis Henry, Christian Kerello, Alexis Le Bourg, Alexandre Nicol, Jérémy Pastol et Guillaume Toudic ont été élus ou réélus. Le Conseil d’Administration se réunira prochainement pour élire le bureau.

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