Dimanche 13 septembre (2020), le Bar de l'Avenir a démontré une fois de plus son attachement à la compétition motocycliste [NDLR : Voir Le Bar de l'Avenir à l'heure des 24 heures motos], ou tout du moins à ceux que la pratiquent. A l'appel de l'association Bégarroise « Breiz Motorsport » présidée par Pierre-Marie Dubourg et des Breizh Riders conduits par Jerem Helmet, de nombreux motards...
... passionnés de sport motocycliste [NDLR : ce qui n'est pas incohérent pour des motards] sont venus déjeuner à Gwénézhan et rencontrer Youenn Le Bras, l'un des trois pilotes de l'équipe bretonne – "Team Moto Sport Endurance" – qui a terminé à la 27ème position des 24 heures du Mans évoquée par le lien supra. C'était la première participation de l'équipe à cette épreuve.
Le pilote n'était pas venu seul, puisque sa moto, celle partagée par ses coéquipiers Jimmy Ollivier et Anthony Simon, celle qui a parcouru plus de 3.000 km en 24h et parfois, mais de façon récurrente, à 280 km/h, celle dont il a fallu, 28 fois, faire le plein de son réservoir (spécial) de 24 litres, la moto de marque "Yamaha", "brute de circuit", était exposée dans le bar tenu par Aurélie Rémond et Damien André.
Le pilote n'était pas venu seul, car une autre équipe, la « Junior team Suzuki Le Mans Sud » qui s'est adjugée la 19ème place lors de cette même compétition, impliquait un Bégarrois – Erwan Coadou – le team manager de ladite équipe. Il s'est joint à l'assemblée.
Durant une partie de l'après-midi, parions que les conversations n'ont pas tourné autour du tricot, ou du moins, pas seulement.
La moto de la "Team Moto Sport Endurance" est visible dans le bar jusqu'au lundi 21 septembre