Trail des deux rivières : Eric Godeau une nouvelle fois vainqueur.

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 8 Septembre, 2013

C'est un temps frais mais ensoleillé qui a accompagné la 7ème édition du "Trail des deux rivières" le dimanche 08 septembre (2013). Dans ...

... les allées d'Armoripark, ce furent tout d'abord les jeunes qui se sont alignées pour des courses de "poussines" et poussins, de benjamines et benjamins, de minimes et minimes (les résultats sont ci-dessous). Au départ de la chapelle de Gwénézhan, ce furent ensuite les plus grands qui ont pris le départ d'un 8 km suivi, à un quart d'heure, du 15 km.

Pour ce qui est du podium du 8 km, c'est un doublé de l'ASB avec Glenn Le Quéré (Cadet) qui termine en tête en 26'01, suivi de Gaëtan Campion (junior) à 1". En trois, Adrien Detante (senior) de l'AS Buhulien termine à 4" du premier. Cédric Lorvellec et Jean-Marc Floch, tous deux de l'ASB finissent respectivement 4ème (à 9") et 6ème (1'12"). Chez les filles, Sandrine Guillausseau (courir à Plaine Haute) l'emporte en 33'37" suivie d'Elisabeth Courcol (courir à Saint-Divy) à 38" et de Martine Offret de l'ASB à 1'06".

Au départ du 15 km, le presque indétrônable Eric Godeau – il a fait second en 2011 et a remporté les cinq autres éditions – est satisfait des conditions de course : "C'est bon, c'est sec, il y a du soleil, maintenant, y'a plus qu'à!". Eh, oui, "y'a plus qu'à"… courir, car comme il le dit lui-même ensuite : "une course n'est pas gagnée tant que l'on n'a pas franchi l'arrivée". Un sage cet Eric! Sans doute la sagesse de l'âge, puisqu'Eric Godeau pointe dans la catégorie V2 : vétéran de plus de 50 ans.

Franchir l'arrivée… c'est ce qu'il fit 56 minutes et 21 secondes après avoir pris le départ, soit à une moyenne de presque 16 km/heure, et comme aucun autre ne l'avait franchie avant, c'est donc une 6ème victoire qu'il remporte sur ce trail qu'il affectionne. "Bon l'année prochaine, il faudra bien quelqu'un devant moi… un ou deux!" déclare-t-il lors de la remise des trophées. Derrière lui, ce sont Gérard Le Quéré sous le maillot Gwenn Ha Du de Pluzunet (à 1'47) et Vincent Rouxel de Châtelaudren (à 1'49) qui enlèvent la deuxième et troisième place. Sur le podium, Gérard Le Quéré, vétéran lui aussi, mais dans la catégorie V1 (de 40 à 49 ans), rassuré par la forme du vainqueur, déclare : "Avant d'être V2, j'ai encore un peu de marge. L'an passé, j'ai fait 3eme, alors à en voir Eric, j'ai peut-être encore une chance dans les années à venir", puis d'ajouter "Au niveau du parcours, c'est très rapide pour moi. Je préfère un peu plus long et plus technique. Mais j'apprécie ce parcours de toute façon et puis Bégard, c'est les collègues et c'est toujours un plaisir de courir ici". Chez les filles, c'est Raphaëlle Jourdrin (Humblezh) qui termine en tête en 1h09'06" suivie de Nadine Le Vaillant à 32" et d'Alexandra Rolland en 1h17'01". Sur le podium, l'une des vétérantes récompensées déclare : "C'est dur, très dur, de plus en plus dur. Je ne sais pas ce que font les organisateurs, mais ils mettent des bosses, des trous…". L'avis est partagé par Gérard Le Caër, le maire qui plaisante : "Il y a des endroits assez sympathiques… mais c'est assez dur.  J'ai eu du mal à finir!". Plus sérieusement, il a remercié Thierry Offret et son staff de l'ASB pour l'organisation de cette course : "Grande participation, belle organisation, de vrais pros, et des services techniques qui ont beaucoup travaillé, qui se sont beaucoup investis pour que la course soit sécurisée. Merci à Thierry et merci au speaker qui est au micro depuis ce matin".

Les participants et leur famille ont ensuite pu profiter des activités ludiques et de la restauration d'Armoripark. Sur l'esplanade où trône le pigeonnier et son hôte, le chêne bonzaï, l'exposition du bel arbre de France ne pouvait pas être mieux placée. Nombreux furent ceux qui en ont fait la visite lors de cette journée placée sous le signe du sport… et de la nature.

 

Résultats des courses de jeunes (merci à Pierrot Martin d'en avoir fait le pointage) :

Benjamines: 1e Lorena Boileau (Lannion), 2e Louanne Boileau (Lannion), 3e Axelle Ficher (ASB)

Benjamins 1e Joris Turpin (Cavan), 2e Lonann Guiguen (ASB) et 3e Armand Gouriou (ASB)

Minimes filles : 1e Morgane-Katell Chatelain (Lannion), 2e Perrine Leuranguer (ASB), 3e Chloé Leuranguer (ASB)

Minimes garçons : 1e Théo Adam (Cavan), 2e Thibault Lesueur (Lannion), 3e Guillaume Lamour (Rospez).

Poussins : 1e Mathieu Moulin (Cavan), 2e Thierry Balcou (ASB), 3e Yoan Kermoal (Lannion)

"Poussines" : 1e Emmanuelle Turpin, 2e A. Morvan (ASB), 3e Elsa Cossin (ASB)

 

Tous les résultats du trail 8 km sont ICI

Tous les résultats du trail 15 km sont ICI

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article