Foot : Reprise difficile, voire douloureuse…

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 4 Janvier, 2015

Samedi 3 et Dimanche 4 Janvier (2015) – La reprise au CSB s'est faite très tôt en cette nouvelle année 2015, car les intempéries de la fin 2014 ont provoqué le report d'un certain nombre de rencontres. De fait,...

...  les coaches seniors ont été contraints à occulter la trêve des confiseurs afin de garder l'effectif dans le rythme. En effet, dans la phase de reprise de janvier, si on ne gagne pas un titre ou un objectif, on peut en revanche très vite perdre tout espoir de gagner l'un ou d'atteindre l'autre. Et les seniors du CSB.A le savaient très bien ! La reprise de la saison dernière avait été poussive et au final, pour atteindre l'accessit, ils n'avaient manqué que de très peu de points.

Ceci dit, pour le CSB.A en déplacement du côté de Trémuson, la rencontre de reprise avait des airs de traquenard. Trémuson est une équipe solide, jamais facile de manœuvrer, surtout à domicile, et sur deux ans quasiment, elle reste sans défaite. De plus, du côté blanc et noir, c'était un peu dans l'inconnu que l'on se rendait à ce rendez-vous de reprise : deux déroutes au mois de Décembre, Maélan Le Garlantezec et Guillaume Tanguy suspendus et Thomas Boëté toujours blessé. C'est donc une équipe pour moitié très jeune (5 joueurs de moins de vingt ans) que Johan Geirnaert et Yannick Le Kerneau présentaient.

Jeune… mais pas timide pour autant et au bout d'une vingtaine de minutes, ce sont les partenaires de Thomas Le Goff qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Sylvain Le Cozler qui signe là son premier but sous les couleurs noires et blanches. Malheureusement, sur une erreur défensive, les Trémusonnais reviennent à hauteur des Bégarrois.

À la mi-temps : 1-1. Rapidement, à la reprise, suite à un beau mouvement, Vincent Le Quéré concrétise. 2-1 pour les Bégarrois. Hélas, sur une nouvelle hésitation de la défense, Trémuson revient au score. Il reste alors 15 minutes à jouer; Les locaux poussent. Les Bégarrois sont solides, solidaires et même culottés, puisque qu'ils enlèvent la mise grâce à Jérémy Guichard qui se voit enfin récompensé de ses très bonnes prestations depuis le début de saison en marquant un but tout en maîtrise et en sang-froid.

Résultat final : 2-3. C'est un succès précieux et très apprécié - la joie dans les vestiaires en a témoigné - et un succès qui permet aux hommes de Johan et Yannick de pouvoir revenir dans la course du haut de tableau. S'ils confirment dès dimanche lors d'un nouveau match en retard face à Ginglin... mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs ! Ce qui est certain, c'est que l'équipe est toujours dans le coup.

(NDLR – Classement CSB(A) en DRH ICI)

Du côté du stade Adrien Hamon, c'est un duel de haut de tableau qui était proposé, entre le CSB.B et le Lannion FC.3, qui s'est présenté avec des airs... de CFA2. En effet, deux de ses joueurs étaient habitués aux joutes des divisions largement supérieures. À la mi-temps, cette différence s'est vue au tableau d'affichage : 3 buts d'avance pour le Lannion FC. Cependant, les réservistes Bégarrois  ne baissent pas pavillon et reviennent deux fois au score, par l'intermédiaire de Clément Quilin et Fred Malpart. Las, le handicap est trop important et c'est sur une défaite 2-3 que les joueurs d'Erwan Monjarret et Gilles Moisan démarrent cette nouvelle année... même si un match nul aurait été plus que logique.

(NDLR – Classement CSB(B) en D1 ICI)

Du côté des jeunes, les U15A ont raté leur reprise en accumulant une seconde défaite consécutive face à des concurrents directs à la montée. Le coche a été raté juste avant la mi-temps ou une égalisation aurait pu venir récompenser les partenaires d'Elwin Coatrieux. Mais au bout du compte, les jeunes de Binic-Pordic étaient un cran au-dessus et les jambes des Bégarrois bien trop Lourdes pour espérer mieux. Une défaite 0-3 au final...Et encore beaucoup de travail à fournir.

(NDLR – Classement U15(A) en PH ICI)

Les U15B, en très grande difficulté de toute part - effectif, niveau - ont fait ce qu'ils ont pu  face au RC Ploumagoar. Mais il y avait trop d'écart entre ces deux formations et au final, le score est très lourd : 0-12. Tout le club est derrière cette jeune équipe volontaire, mais qui se bat avec les faibles moyens mis à sa disposition.

(NDLR – Classement U15(B) en D1 ICI)

 Enfin, les U17B, en déplacement face au Groupement de Jeunes de Pel-Guer-Corlay est défait 3-2.

(NDLR – Classement U17(B) en D2 ICI)

C'était un week-end de reprise pour les équipes du CSB. Elles étaient cinq sur les pelouses et pour quatre d'entre elles, ce fût difficile, voire douloureux... Un weekend mitigé donc ! Un weekend de reprise en somme !

(NDLR : Tous les autres classements sont accessibles dans la Docuthèque)

Compte rendu rédigé avec l'apport précieux de Stéphane Le Du

Partagez cet article