CSB - Sponsoring des jeunes : "ils sont l'avenir du club"

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 6 Septembre, 2013
Vendredi 6 septembre (2013), dans la salle du temps libre, les dirigeants du CSB avaient convié les jeunes U15, U17 et U19 à une remise ...

... d'équipements financés par les sponsors, le club et les joueurs. "On part du principe que ce n'est pas donner pour donner et que chacun doit y mettre du sien", explique Stéphane Le Du, l'un des deux présidents du club. "C'est un gros budget, environ 6.000€ pour les 80 équipements qui vont être remis aux jeunes ce soir. La règle en gros, c'est 1/3 pour le sponsor, 1/3 pour le club et 1/3 pour les joueurs. En fait, on ajuste la participation du joueur quand le sponsor ou le club peut faire plus". Les sponsors qui ont participé à l'équipement des jeunes sont Intermarché Bégard sponsor historique du club, représenté par Eric Termet, les Ets Leuranguer de Jean-Claude Boëté, absent mais excusé, ACMI (Artisan Constructeur de Maisons Individuelles – Ploumagoar) représenté par Michel Le Bihan et Total (excusez du peu!) dont le sponsoring a été amené par Bruno Thomas, joueur vétéran du club.

Sponsoriser les jeunes, car ils sont l'avenir du club

"Les équipes de jeunes ont souvent été négligées par les sponsors", explique Eric Termet.  "Tout allait aux seniors alors que les jeunes ont fait un excellent résultat, contrairement aux seniors dont je n'ai pas du tout apprécié l'état d'esprit : l'an dernier, ils ont tout laissé tomber en fin d'année. Ils auraient dû sauver au moins une des 2 équipes; Descendre, cela arrive mais là, l'équipe A plus la B, je ne suis pas d'accord. C'est surtout une question d'état d'esprit". Plutôt remonté, le Directeur du super de Bégard qui, comme pour le MBS de Pédernec en juin dernier (cf. article ICI) préfère désormais privilégier le sponsoring des jeunes. "Ils sont l'avenir du club" conclut-il.

De son côté, le président Stéphane Le Du a regretté que seulement une quinzaine de jeunes soient venus à cette remise d'équipement, "alors que j'avais fait l'effort d'écrire à chacun" insiste le Président. Peut-être les devoirs (?) ou l'imminence du match Géorgie/France (?)… Toujours est-il, qu'hormis le travail supplémentaire que ces absences occasionnent pour les bénévoles du club, il a insisté sur l'importance du respect des sponsors qui réalisent l'essentiel des recettes du club et il compte sur les jeunes pour arborer leurs tenues toutes neuves lors des sorties.

Partagez cet article